LA MODE SOLIDAIRE

Wouaaaaah!!!!!! mais ne serait ce pas du temps que j’ai devant moi pour un article look??? Ah non pardon ; c’est du sommeil en moins! Mais bon quand faut y aller!

Alors j’ai décidé de revenir pour vous parler du concept de mode solidaire. A l’heure où il est de bon ton de trier ses déchets, se laver une fois par mois et se déplacer à pieds ( l’essence étant devenu de l’or que l’on ne peut presque plus s’offrir), j’ai trouvé plein de trucs sympas pour être aussi écolo et économe en matière de consommation de fringues. Exemple : la petite robe noire, basique et intemporelle, peut être n’est ce pas utile d’en avoir 12 dans son dressing. Ca c’est la théorie ; en pratique je m’en fous. J’aime les fringues à peu près autant que j’aime mes gosses (même si je n’en aurai jamais 12 de gosses) donc cet argument ne fonctionne que très peu sur mon cerveau.

Par contre j’ai été plus sensible au concept de mode solidaire.

Les points relais dans lequel nous déposons régulièrement des sacs de vêtements pour se donner bonne conscience (un peu comme manger de la salade avec de la tartiflette!) ont lancé une nouvelle initiative.

Les vêtements collectés sont triés, lavés et pour les plus qualitatifs, ils trouvent une nouvelle vie dans une boutique solidaire « DING FRING ». Les pièces les plus chères sont vendue à 23 euros. J’ai testé ces boutiques. Plus jeune, je n’aurais jamais pu imaginer porter des vêtements de seconde main pour pleins de raisons, bonnes ou mauvaises, mais aujourd’hui j’aime l’idée d’aller fouiner pour dégoter des trésors à des tous petits prix. J’aime l’idée de faire des économies aux vertues écologiques. J’aime l’idée de donner mon argent comme un acte de solidarité plutôt que de payer une multinationale qui considère que ceux qui ressemblent à mes enfants peuvent être considérés comme des singes et l’affichent sur des sweatshirts.

On y trouve de tout, du manteau aux chaussures pour enfants, en passant par les ceintures et les robes de soirées. Force du concept qui se décline dans toute la France, la fichier fidélité! Chaque passage en caisse te donne droit à des points qui finiront en bons d’achat ou réduction. Perso, je suis déjà une grande fan de brocante et je traîne très régulièrement chez Emmaus pour l es meubles, la vaisselle, les bouquins….j’aime le vintage et les objets avec une âme. Alors quand on me propose la même chose pour les fringues, évidemment je teste et j’ai fait de jolies trouvailles. La preuve en image!

IMG_5772

IMG_5771
IMG_5785

Bon on fait pas attention au double menton mais la phase d’amaigrissement n’est pas terminée hein!

Et ou il fait moins 12 mais je rappelle qu’il y a 10 jours on avait encore les gambettes à l’air!

Alors voilà, j’ai trouvé cette veste chez Ding Fring. C’est une veste Agnès B que j’ai payé 7 euros, en parfait état et pile dans la tendance du moment. Coupe droite, longue, effet veste d’homme….manches retroussées…. bref la mode est un éternel recommencement!

IMG_5776

IMG_5775

IMG_5777

J’ai choisi de la porter avec une robe noire….qui n’est une robe seulement parce que j’ai pris cette tunique 2 fois au dessus de ma taille pour obtenir l’effet escompter… La taille n’étant qu’une suite de nombre, on ne s’y arrête pas….. Sobre mais efficace pour aller bosser comme pour aller se balader en ville!

IMG_5779

IMG_5789
IMG_5791
IMG_5780

Des fines rayures noires et blanches, un joli tissu épais, la poche des vestes de costume, les grandes poches droites sur les côtés…..une vraie jolie pièce qu’on peut associer au grès des saisons…

Une paire converse, les bijoux oversize que j’affectionne particulièrement et je pars en balade…..

IMG_5793
IMG_5796

Ici c’est une veste Agnès B que je vous présente mais aujourd’hui j’ai porté pour la première fois un joli manteau d’hiver, bleu nuit hyper élégant. Je réfléchis à un look sympa avec une robe noire toute en dentelle et un mon fils est ravi des chaussures en cuir dans lesquelles il fait ses premiers pas….

Vous l’aurez compris cette semaine pas de sélection shopping mais le lien du site où vous trouverez l’adresse de la boutique la plus près de chez vous :

DING FRING LE RELAIS

Je compte sur vous pour faire fit de vos aprioris et de rendre visite à ces gens pour qui cette boutique est également une nouvelle chance, puisqu’on est sur une démarche d’insertion également….Alors je sais pas si vous y trouverez votre bonheur mais un sourire ça coûte rien mais ça apport beaucoup….

IMG_5769

A très vite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s