C’est l heure de l’école!!!!!

Hello les coupines et coupinettes!!!!

Bon no comment sur le délai entre aujourd’hui et mon dernier article….Il s’est passé tout un tas de trucs mais je vous ferai un vis ma vie une prochaine fois.

Aujourd’hui c’est mercredi le jour des enfants, et des mères indignes….mais bon c’est les vacances et pendants les vacances c’est tous les jours mercredis donc l’enfer!

Mais l’heure est au questionnement. J’aimerai savoir si je suis la seule mère qui se pose la même question tous les matins : à savoir « euh excusez moi madame mais il y a le feu chez vous? vous souffrez actuellement d’une hémorragie interne et vos heures sont comptées? ».

Ah vous ne la connaissez pas cette dame? Moi je la croise tous les matins : la mère casse bonbons qui pendant que tu fais la queue pour déposer ton enfant dans la classe, tranquillement, sagement, impatiemment….ELLE TE DOUBLE! C’est donc bien que sa vie est en danger, non!?

Donc toi, t ‘es là : il est 8 h du mat, il fait plus ou moins froid ; mais tu es déjà en sueur parce que tu portes ton fils dans les bras depuis 20 minutes, et comme tu essaies d’être une bonne mère qui s’inquiète des relations de son enfant chéri, tu tapes la causette avec la mère de Maya ( qui soit dit en passant te raconte des trucs improbables sur son adoooooorable fille), tu attends patiemment que les parents ; qui choisissent le matin à 8h12 pour débattre de l’intégration de leur gamin à l’école (alors que la maîtresse donne des rdv individuels) ou ceux qui préviennent la maîtresse qu’ils viendront récupérer leur gosse à 16h au lieu de 16h30, parce que sinon ils n’auront pas le temps de faire cuire la pizza avant l’arrivée des voisins pour l’apéro en l’honneur de la naissance des triplés. Bah oui les gars, l’éducation nationale c’est les horaires variables pas de problème, t’arrives et tu pars quand tu veux ; comme à la maison quoi! Et la maîtresse, elle a que ça à faire de voir défiler les parents plus tôt parce que plus tard c’est trop tard! Non sérieux je sais qu’avoir des triplés ça abime mais il y a des limites quand même.

Bref tu attends. Tous les matins tu attends ton tour. C’est un peu la secu, le ticket en moins. Mais bon comme toute file d’attente, elle est régie par un principe social implicite à savoir le premier arrivé, le premier passé.

Mais tous les matins, pendant que tu attends ton tour, elle te passe devant comme si c’était le premier jour des soldes et qu’il restait plus qu’un seul jean en 38! Pas de « pardon excusez moi », pas de « désolée »…non juste elle te passe devant, en te regardant toi, ta fille et ton fils sous le bras, débraillée et luisante de sueur et elle passe tout simplement…sans complexe.

Le premier jour, tu ne dis rien….parce que c’est le premier jour, que tu te dis que c’est exceptionnel, que ça arrive et que ce n’est pas grave. Le deuxième jour tu ne dis rien parce que c’est le deuxième jour et que tu ne veux pas passer pour une harpie et pour la relou en faisant une réflexion alors tu ravales ta répartie et tu sors un : « non mais allez y pas de souci » en la fusillant du regard. Le troisième jour, bah c’est le troisième jour donc tu te dis que décidément on se fout de ta gueule alors quitte à démolir la vie sociale de ta gamine, tu tentes un « euh excusez moi mais j’étais là avant… ». Oui, oui, moi aussi ça m’a fait cet effet là, celui d’être à la caisse du supermarché avec son gigot!  Mais si on veut se faire respecter dans la cour de récré, il faut bien dire un truc : bon c’est le seul qui m’est venu!!!!!

Et vous ne devinerez jamais ce qu’elle me répond la petite dame, je vous le donne en mille : « ah bah oui mais je suis pressée moi mdame! » et sur un ton excédé en plus !

Bah oui parce que moi j’ai le temps tête de pioche! Je bosse pas moi putain! Est ce qu’elle sait ce qui se passe tous les matins dans ma vie pour que je sois devant la porte de la classe dans le timing?

6h30 debout quand et si mon corps est coopératif ; déjeuner, préparation, ravalement de façade, choix de la tenue (bah oui ça se travaille!) réveil de la grande : soit 15 minutes de « allez ma chérie lèves toi c’est l’heure », pour finir par allumer la lumière, ouvrir la fenêtre et lui ordonner de se lever sinon on va être en retard….ensuite déjeuner de la grande, réveil du petit, biberon du petit, habillage de la grande, habillage du petit, préparation du sac du petit, du sac à main, du sac du repas de maman ( celles qui me suivent sur snapchat souriront!), manteaux, écharpes, doudous….Il est déjà 8h07, on en retard! Course jusqu’à la voiture à base de « dépêche toi on est en retard!!! », le petit sous le bras gauche, les sacs sur le bras droit….chacun dans son siège auto, on boucle les ceinture, on espère qu’il n’y a pas trop de monde sur l’avenue, on tourne 2 fois pour trouver une place de parking. On sort tous ce petit monde, on marche vite jusqu’à l’école pour arriver dans la file d’attente à 8h28. La grille ferme à 8h30!

Bref, j’ai le cardio et la tension qui pètent le score que Madame m’explique qu’elle n’a pas le temps elle! Sérieusement, on est à l’école quoi! Je veux bien me battre pendant les soldes chez Zara mais à l’école c’est pas décent. C’est quand même le lieu où l’on éduque nos enfants, où on leur inculque un certain nombres de valeurs….Non, puis il est vrai que j’accompli mon parcours du combattant tous les matins juste pour le plaisir. Je ne travaille pas, je n’ai pas d’horaire à tenir, et je n’ai pas de second enfant à déposer encore avant d’arriver à mon travail….travail pour lequel je dois effectuer 7h48 par jour en arrivant au plus tôt à 9h et en récupérant mon fils avant 17h30 (pas la peine de compter sur vos doigts, ça le fait pas!)

Alors, non vraiment pas de problème je vous en prie grillez moi la priorité, c’est avec plaisir!!!!!! JE N AI QUE CA A FAIRE!

Alors deux options s’offrent à moi soit je suis une mère parfaite et j’évite de foutre la honte à ma fille en insultant cette brave petite dame et je me fait humilier quotidiennement avec le sourire. Soit, je la pile direct parce que moi aussi je suis pressée de me débarrasser de ma gosse le matin! (parce que ouiiiiii les confier à la maîtresse avec un « bonne journée » ç’es un peu comme la Reine des Neiges qui chante Libéréeeeee, délivréeeeeee….)

C’est décidé, demain c’est coup de tête balayette!

A très vite!

 

5 réflexions sur “C’est l heure de l’école!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s