AU MCDO : VIENS COMME TU ES!

Re les cops’s….

Bon je vais vous faire le laïus le manque de temps….en vrai je suis débordée! Voilà la vraie vérité, je suis à la ramasse mais bon je me fous pas la pression ça finira bien par passer….quand ils seront partis de la maison.

Ceci dit j’en ai profité ces dernières semaines pour faire une étude sociologique sur la population qui fréquente le Mc do (et oui j’ai pas le temps de faire à manger non plus). Ou plutôt sur les looks qui traversent régulièrement ce haut lieu de la gastronomie américaine.

Moi quand on me dit « viens on va au Mc do », la plupart du temps, je réponds « bouge pas, j’arrive ». Le « bouge pas » est juste destiné à me laisser le temps nécessaire pour enfiler mon jogging, mes baskets et mon anticerne….oui mère de deux enfants, je suis dans l’obligation de mettre au moins de l’anticerne. Il s’agit du minimum, c’est une question de respect pour moi et pour les autres. Je pourrai m’effrayer en me croisant dans un miroir par hasard. Si, si je vous assure. Donc, jogging ou jean c’est selon, baskets, anticerne et hop me voilà au taquet pour régaler mes papilles et mes bourrelets de la fameuse gastronomie américaine.

Mais j’avoue que bien caler dans mes baskets, j’étais pas prête… Lors de mon dernier séjour chez l’oncle Ronald, un big mac à la bouche, de la sauce plein les doigts, j’ai vu pénétrer dans les lieux, une approximation de Kim Kardashian. C’est à dire une jolie brune, perchée sur 20 cm de sandale, les doigts de pieds joliment pédicurés mais sans doute un peu frigorifiés au vue de la pluie battante. Un visage contouré au possible, un lissage impeccable sans doute brésilien. Mais ce qui m’a coupé la frite, c’est sans nul doute, la magnifique et improbable combi pantalon….enfin presque….un pantalon fendu jusqu’en haut de la cuisse laissant apparaître…euh….et bien tout!

Nous voilà donc mon jogging, mes baskets et moi même face au sosie de Kim Kardashian, (le sosie plus verso que recto) le soir des grammy Awards. Une tenue digne des plus grand tapis rouge, des plus grandes réceptions et sans doute des plus grands tables étoilées sauf qu’on est au Mc do quoi!

Alors je sais que la pub dit « venez comme vous êtes » mais je pense qu’elle souligne le naturel, elle invite à se libérer des convenances : venez comme vous êtes en pyjama le dimanche soir, le make up luisant après une journée de travail, avec vos gosses qui braillent….pas venez comme vous « pensez » être sur votre feed Instagram  au max de votre sex appeal ….ou alors j’ai pas bien saisi la pub!

Ou ce soir là, j’ai pas vu le flyer et en fait c’était une soirée sosie.  Evidemment, là on est dans le thème à fond….bon moi du coup j’étais le sosie de Balasko dans nuit d’ivresse.

Et si c’est pas une soirée sosie ; est ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe dans la tête de la fille quand le mec peroxydé, qui l’accompagne, lui dit : « viens au va au Mc do »? Non mais c’est une vraie question.

Quelle est cette espèce de femmes, qui pour manger un burger, même pas gourmet, se plante devant son dressing et hésite entre le jean et la combi « j’ai le cuissot à l’air », entre sa paire de Stan Smith (ou équivalent) et ses sandales pailletées de 20 cm de hauteur? Ma question c’est où vivent elles? Sur quels territoires inconnus ont elles germées?

Non mais sérieux, à quel moment elle se dit que ce sera vachement plus confort de sortir sous la pluie en talons aiguilles, de mettre sa combi pantalon/short/on sait pas/on a pas encore décidé, pour s’asseoir sur un banc dans un fast food? Au milieu d’ados pré pubères venus dépenser leur argent de poche de la semaine entre gens qui braillent fort ; eh oui on est mercredi!

Bien sur j’ai tenté une communication avec cette espèce différente de la mienne (jogging/baskets) et là j’ai vu de plus près le make up. Contouring, yeux charbonneux, rouge à lèvre rouge carmin….au bas mot une bonne heure de préparation dans la salle de bain….

Donc la Kim K du MC do a mis un temps infini à choisir sa tenue, à se maquiller, à se coiffer pour engloutir un burger en moins d’une demi heure, qui laissera nécessairement ses jolis doigts tout vernis pleins de gras….évidemment j’imagine que cette espèce de femme ne se tache pas! Donc environ 2h de préparation pour une demi heure d’action et un make up luisant même avec un rouge à lèvres sans transfert! Et là se pose la question de la rentabilité de la soirée!

Dans un premier temps, j’ai eu une admiration sans borne pour cette fille au top du sexy, au top de la féminité même pour venir au Mc do. Bien sûr, je me demande ce qui se passe quand elle sort dans un vrai restau! Encore une femme que te fout des complexes!

Puis, dans un second temps, j’ai eu de l’empathie pour cette femme, de la pitié même.

Et si le mec péroxydé (lui aussi sapé comme jamais) qui l’accompagne avait passé sa journée à lui vendre du rêve. Genre la soirée du siècle, un truc hype, THE place to be quoi! Et si en fait, cette soirée était un rencard ; genre : « chérie, je t’invite au restau….mets toi sur ton 32 princesse, je vais te faire rêver! » Imagine la nana, qui a passé toute son après midi à fantasmer de cette soirée, le lieu, l’ambiance, les bougies, les mets délicats….donc princesse dans son château enfile sa plus belle combinaison ; de celles qui t’envoient le signal, le signal que ce soir c’est le soir….excitation….impatience….joie de vivre…

Et là, le mec dans son carrosse, une clio 2 tunnée, avec un aileron, vient chercher la belle et l’emmène au restau gastronomique le mieux noté du moment : le DO MAC!!!! Halogène, filo-fish et compagnie….soda du cru et bien sûr boîte à partager :  Monsieur est grand seigneur….tout pour flinguer sa manucure. DECEPTION!

Donc mon jogging, mes baskets et moi, on a eu un vrai mouvement de compassion envers cette Kim K low cost, jolie comme un cœur!

Alors sauf rencard foireux les filles : « venez comme vous êtes » n’est pas à prendre au pied de la lettre surtout pour les filles qui se pensent être une starlette…; soyez normales quoi! Vous mentez aux hommes qui fréquentent ce lieu et qui croient que quand on vient comme on est on vient en mode bombe….non les mecs pas au Mc do pour un menu maxi best of!!! Même avec un MC flurry!

Allez bisous bisous

 

3 réflexions sur “AU MCDO : VIENS COMME TU ES!

  1. LatreLawson dit :

    😂😂😂😂, cet article reflète exactement les suiveuses. Beaucoup de personnes veulent suivre la tendance, surtout ce pantalon ouvert ( arhhhh, comment ça m’écoeure, je n’ai toujours pas encore compris dans quel état le modeliste et styliste étaient lors de la conception).

    Les jeunes filles/ femmes, ne savent plus du tout adapter leur tenue au lieu, et c’est vraiment dommage.

    Vive la mode ringarde 😂😂😂. Perso lorsque je vais au Mc Do, je ne suis pas du tout dans le mouv 😂😂😂, pyjamas quoi.

    Je me suis vraiment régalé avec ton article gros bisous 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

    • aureliesansdessusdessous dit :

      merci, le but c’est un peu de légereté et du sourire…oui vraiment certaines ont une conception de la mode qui m’échappe mais ça à l’avantage de m’inspirer!!!! milles bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s