MAIS OU EST PASSEE MA DIGNITE???

Hello vous…

Comme vous me manquez…..et plus que vous encore le temps…..mais vous êtes ma bouffée d’oxygène….et comment vous dire que j’ai l’impression d’être en apnée depuis le 7 novembre 2017.

Attention entendons nous bien, ce jour là j’ai touché le ciel en prenant mon fils dans mes bras….le paroxysme du bonheur. Sauf que, quand tu touches le ciel, il faut bien atterrir et en l’occurrence moi j’ai plutôt l’impression de m’être écrasée sur le sol, genre la face la première quoi!…. Alors, je joue l’équilibriste entre les pleurs, les cris, les coliques, la jalousie, les besoins de bébé, les besoins de la grande sœur, ses désirs, l’école, le sport de la grande, les états d’âme de la grande, la varicelle, la rhino-pharingite, ma grippe, le boulot, la reprise du boulot, les nuits qui n’en sont pas, le manque de sommeil, les kilos en trop, la grève à l’école, l’organisation des modes de garde, les repas, les lessives, le ménage, veiller à ne pas tomber en panne d’essence, remplir le frigo….bref je suis une mère quoi! Et bien sûr quand j’ai deux minutes et bien je m’endors. En ce moment entre la météo et le générique de début du film…alors j’ai revu mes ambitions et je me mets au lit (quand mes enfants me le permettent) au moment du JT!

Comment ai je fait pour la première pensez-vous? Genre la meuf est surprise quoi? Alors non, je ne suis pas surprise mais pour la première, ben par définition y’en avait qu’une hein. Et puis on va pas se mentir j’étais plus jeune et on est souvent très optimiste concernant les conséquences des années qui défilent…et puis pour Eliya ,j’ai repris ma forme physique plus vite donc plus d’énergie, de mobilité, de motivation, plus d’eau moins de graisse…. Voilà, voilà.

Et ben qu’elle se remette au sport la desperate mother  me direz vous! Alors oui j’y ai bien pensé….deux obstacles : ma babysitteuse du soir, qui me permettait il y a 4 ans d’aller bouger mon gras plusieurs fois par semaine, en gardant ma progéniture sagement à la maison….rentrée tout confort l’enfant lavée, nourrie, endormie….cette babysitteuse a elle même eu deux enfants depuis….deux en même temps….donc on est moins confort d’un coup!!!! ( Je les embrasse fort d’ailleurs mes petits bouchons d’amour)

Et le deuxième obstacle c’est l’interdiction formelle de la reprise d’une activité physique intensive avant la rééducation complète du périnée!!!! Sinon possible danger de descente d’organe! Oui oui vous avez bien lu! Après avoir passer 9 mois à voir son corps se déformer dans tous les sens, 15 heures à pousser sur des muscles dont l’existence vous était jusque là inconnue, après avoir fait de votre vagin l’autoroute du bonheur en donnant naissance à votre enfant, après avoir potentiellement du faire recoudre cette même autoroute du bonheur et vous être assise sur une bouée pendant plusieurs jours….nous voilà que maintenant d’un seul coup d’un seul, vous pouvez voir vos organes se faire gentiment la malle. Genre au rayon conserve, votre intestin peut très bien se dire  » tiens je vois de la lumière je descends voir! » et bam! Non mais est ce qu’on peut parler de cela?

Bien sûr, au de là des envies de voyage de vos organes, j’ai vite constaté que la rééducation devient indispensable après deux bébés disons en pleine forme ( gros quoi!) Pourquoi???? Fuite urinaire en toussant, en éternuant, envie de pipi pressante irrépressible, syndrome de la clé dans la porte ou du paillasson….oui oui, c’est le terme médical et scientifique pour décrire ce moment divin où quand vous rentrez chez vous, que vous glissez la clé dans votre serrure et indépendamment des précautions que vous aurez prises avant de quitter le lieu précédent, vous avez envie subitement de faire pipi au point de sautiller sur le paillasson tout en déboutonnant votre jean ….histoire de gagner du temps!!!!!

Alors la question qui vient immédiatement à l’esprit quand tu en est à ce point là de ta vie c’est  « mais où est ma dignité? » Et bien elle est comme ton périnée, elle est relâchée! Evidemment du coup le sport, quand on risque de voir sa rate sur le carrelage en passant la serpillière ; d’un seul coup ça évoque bien le danger….Mais heureusement la grande secte des gens qui veulent te faire croire que donner naissance est la plus belle chose au monde a tout prévu! Et quand tu sors de la maternité, entre l’ordonnance des médocs contre la montée de lait et celle pour tes vitamines, on te donne le sésame du vagin : la prescription de la rééducation du périnée…traditionnellement 10 séances minimum, à raison d’une ou deux séances par semaine, à compter de la 12ème semaine après l’accouchement! Le périnée c’est un peu la clé de ton utérus, il te faut donc trouver une serrurier parce que y a un individu qui en sortant à changer la serrure….

Voilà première difficulté arriver à caser les séances entre deux lessives et un caddie de courses…pas simple…..seconde difficulté: choisir son professionnel….manuel ou avec la sonde? La secte des mères parfaites refait alors son apparition avec son couplet sur l’importance absolue que la rééducation se fasse manuellement….Oui alors moi je prends d’abord le professionnel disponible et ensuite on discute doigts ou jouet électrique les filles!

Il se trouve que la sage femme qui a la lourde tache de me rendre ma dignité périnéale pratique une rééducation mixte : manuelle et électrique….super!

Et te voilà donc assise dans le bureau de la brave dame a expliqué la déchéance dans laquelle te plonge quotidiennement ton périnée devenu fainéant et tombe le diagnostique : « effectivement vous avez des symptômes! » Ah oui des symptômes donc en plus d’être une mère débordée, je suis malade. Vraiment ma vie est géniale!

Le deuxième temps de la séance, tu le passes à moitié nue, les jambes écartées avec la brave dame qui tâte le terrain pour connaître l’étendue des dégâts (ah bah oui ça faisait longtemps que personne n’était venu se balader par ici!)… Et là commence le voyage dans la troisième dimension : celle des portes d’ascenseur qui se ferment, celle du rideau rouge du théâtre qui se ferme d’un côté, puis de l’autre, celle du bec d’oiseau et tout ça avec votre intimité! La seule image qui m’a fait tilt de suite c’est celle de la vague ou « imaginez le jean dans lequel vous voulez rentrer, celui d’avant la grossesse » ; en ce qui me concerne c’était le jean de 1997! Evidement, cela est ponctué par les commentaires satisfaits ou dubitatifs de la sage femme en pleine évaluation de la nouvelle serrure.

Troisième temps de la séance, la sonde électrique….je vous épargne la description  du matériel….alors comment vous dire que ça fait comme des picotements et des petites pressions à l’intérieur somme toute parfaitement désagréables mais bon on est plus à ça près j’ai envie de dire! Et ensuite:  » facile » dit la sage femme, « il suffit de suivre l’écran » : faire des petits sapins puis des petits paliers…avec en guise de symbolisation de votre périnée qui se contracte ; un petit smiley jaune qui avance de profil! Me voilà donc en train de jouer  à pac man avec mon intimité….non mais tout va bien

Et tout cela pour la modique somme de 23 euros , remboursée par la sécu!

Alors pendant que je me ballade dans la forêt conifères ; une seule question s’impose à moi mais OU EST MA DIGNITE!!!!!!

A très vite!

6 réflexions sur “MAIS OU EST PASSEE MA DIGNITE???

  1. L’Aura Zen dit :

    Tu nous a manquées aussi !!!! Merci pour les articles au fur et à mesure me font prendre conscience à quelle point personne nous explique ça …. j’ai peur non pas du tout 😱 mais tu es une Warrior donc on peux tous le faire !!!!

    J'aime

  2. LatreLawson dit :

    Ma jolie, merci de partager tes expériences avec nous. Merci pour cet article qui sort vraiment du lot, par rapport à cess mamans qui nous montrent que le meilleur côté de la maternité, sans nous dire réellement ce qui nous attend.
    Elle est bien là ta dignité, juste à travers le regard de tes babys .
    Grossss bisous

    Aimé par 1 personne

    • aureliesansdessusdessous dit :

      Avec plaisir, et j’y tiens la maternité c’est géniale mais pas tous les jours…..il faut le savoir, en avoir conscience et l’assumer….bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s