BACK TO WORK

Bonsoir les copines et les copains!

Alors voilà, c’est arrivé et ce malgré mes prières les plus profondes….il faut retourner bosser…. »Quoi? Déjà???? mais c’est passé vite! » oui je vous entends d’ici. Sauf que chacun sa conception du « vite »….surtout pour mon patron qui lui s’impatiente!

Et puis il faut dire aussi que si, on met de côté la fatigue qui sur une échelle de 1 à 10 se situe à peu près à 22…., je suis plutôt contente d’y retourner. Alors entre évidemment pas pour mon patron mais parce qu’à moment donné les couches, les biberons et les échanges « arreu arreu » c’est pas le plus stimulant…. J’en suis à un moment où il est temps : temps de retrouver des adultes dignes de ce nom avec lesquels je pourrai avoir des échanges intellectuellement corrects…..Bon évidemment je suis ravie d’y retourner mais si je pouvais commencer à 11h pour dormir un peu, et finir à 16h pour récupérer ma fille à l’école….je vais tenter la négo avec mon boss!

Ceci étant dit, la question essentielle qui se pose quand tu retournes au boulot après plusieurs mois d’absence ( et des kilos de grossesse pas complètement disparus) c’est : qu’est ce que je vais mettre? C’est une vrai question complexe : faut bien présenter pour le public, faut avoir l’air dynamique et apprêter tout en étant naturel….c’est important…..surtout pour éviter les vérités indélicates type :  » oh lala vu ta tête, il fait pas encore ses nuits! » ou  » ah oui les kilos pour le deuxième c’est plus difficile à perdre mais sinon tu as repris le sport? » , « non mais c’est normal le premier jour, tu as pas eu le temps! »?????

Donc si je résume le message que ton look doit envoyer à ton retour au boulot c’est : « je suis une mère géniale parfaitement organisée parce que j’ai eu le temps de faire mon make up, dont je n’ai presque pas besoin puisque mon fils, génial, fait ses nuits. Je suis presque de nouveau sublime et bien sur après seulement deux mois je rentre à nouveau dans mon jean de quand j’avais 12 ans! Le sport??? Pffff pas besoin »….Voilà évidemment c’est un mensonge! Mais si on arrive à se trouver un peu jolie, et se sentir en confiance et à l’aise dans ses fringues pour affronter les collègues, pas toujours bienveillants, et je ne vous parle même pas de ma cadre qui attend clairement que je me casse la gueule de mes talons….alors autant que ce soit avec un minimum de style!

Ca n’a pas été facile mais après une confrontation avec mon dressing, j’ai décidé d’y aller comme ça!

IMG_5610 (2)

Le premier truc indispensable : le sourire, le smile, la banane…..bah ouais si t’y retournes en faisant la gueule alors y a des chances pour que la journée soit longue! Du noir en bas pour affiner les jambes encore un peu lourdes….

Du clair en haut pour apporter de la lumière et aider le make up à faire passer le message : « même pas fatiguée! »

Des talons pour élancer la silhouette et parce qu’ils m’ont manqué terriblement!

IMG_5630 (2)ici! Je vous le conseille, il y a des vrais affaires à faire….toute l’année!

IMG_5564 (2)

IMG_5601 (2)

Des bottines parce que c’est humide un peu ces derniers jours, lie de vin pour rappeler a chemise, talons pour mon plaisir, talons carrés pour le confort, et bi matière pour l’élégance…. Mais vous les connaissez déjà!

IMG_5605 (2)IMG_5604 (2)IMG_5568

Une veste de tailleur clair pour la luminosité et le chic (et parce que ça fait plus sérieux!), de l’or dans les accessoires pour la lumière IMG_5603 (2)IMG_5599 (2)IMG_5573.JPG

Et un sac python pour l’originalité et pour rappeler à tous qu’il faut se méfier (faudrait voir à ne pas trop me tourner autour quand même!), mais l’expérience démontrera qu’il est bien trop petit pour être le sac d’une working mum!

IMG_5596 (2)IMG_5597 (2)

SHOP MON LOOK EN SOLDES

LA CHEMISE

ASOSMANGO OUTLET (La même) / MANGO

LES BOTTINES

LA HALLE ( les mêmes en soldes) / BESSONJUST FABLA REDOUTE

LE SAC

LA HALLEROSEGALLIU JO

 

Bien ; qu’en pensez vous? Ca le fait non? En tout cas, j’ai plus le choix, j’y vais : verdict la semaine prochaine!!!!

IMG_5567 (2)IMG_5569 (2)IMG_5570 (2)IMG_5571 (2)

A très vite!

Une réflexion sur “BACK TO WORK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s