TATA MUMU

Hello,

Je voulais vous laisser un petit billet doux, un petit billet d’amour….

En fait, il y a 15 jours de cela, nous avons accueilli avec un plaisir non dissimulé notre tata Mumu nationale dans la capitale!!!! Bah oui parce que pour quelqu’un qui habite dans un bled qui s’appelle Fondclairouin, qui se situe entre Availles et Brulain, passer la Loire c’est la Capitale!

Il faut savoir que ce week end entre nanas….ma mère, ma sœur, notre tante et moi même, nous l’avons attendu depuis à peu près…..20 ans! Oui oui, parce que la tata Mumu, est un petit être casanier et un peu peureux, qui a du mal à sortir de son confort et de partir à l’aventure en prenant le train à grande vitesse, direction la Gare Montparnasse!!!! En même temps, on la comprend la tata Mumu. Bah oui sa maison elle est grande, elle est belle, elle est chaleureuse, elle est douillette….nous c’est là bas qu’on se réfugie pour reprendre de l’oxygène, prendre du recul, prendre le temps, quand ça va, quand ça va pas….c’est là bas qu’on est chez nous….La maison du bonheur!

La Tata Mumu est donc un personnage central dans nos vies (la mienne et celle de ma sœur) depuis très longtemps. Elle est synonyme de vacances (c’est chez elle que nos parents se débarrassaient de nous quand nous étions plus jeunes), de générosité. Elle est celle qui entend mais avant tout qui écoute…depuis toujours….Elle est la tata cool, chez qui tout est permis, chez qui tout est possible, chez qui on est à notre place. Elle est la petite sœur de notre père, un peu son prolongement….elle est à n’en pas douter notre tata préférée…celle qu’on aime à jamais…

Sauf que courageuse mais pas téméraire, de nature un peu anxieuse, elle a eu du mal à faire le trajet seule….mais au bout de 20 ans c’est fait….pour notre plus grand plaisir à toutes! Et j’aime autant vous dire qu’elle n’est pas venue pour rien la Mumu!

Parce que la tata Mumu  a un secret….c’est une fan inconditionnelle genre groupie…..de CELINE DION!!!!! Et qui était en concert à partir du 4 juillet 2017 à Paris? Céline!!!!!

Donc Tata Mumu a pris une grosse valise pour 4 jours ; non pas pleine de « on ne sait jamais » mais presque vide pour mieux la remplir de « tu crois que ca va aller ça?, bon je prends on verra!!! » Ah oui la Tata Mumu adooooooore le shopping mais a développé une phobie des cabines d’essayages! Donc armée de sa grosse valise et ses e-billets, la voilà qui débarque à Paname le 5 juillet, pour frissonner, en famille, devant son idole!

A peine, elle a posé le pied sur le quai de la gare que déjà l’excitation est à son comble et comme la Tata Mumu est un être particulièrement émotif ; elle verse la petite larme de rigueur pour exprimer sa joie de nous retrouver.

Il a fallu attendre quelques heures, le temps d’un déjeuner dans un restau à Bastille, d’un débrief sur les potins de la bande ( oui la Tata Mumu aime les potins….) pour retrouver notre 4ème acolyte de la journée….ma sœur la Vanou.

Et là vient le moment où l’excitation se décuple parce que la Vanou comme la Mumu est une fan….genre groupie de Céline Dion!!! Plus de répit, le dernier Cd en boucle dans la voiture…les cordes vocales qui se brisent à chaque refrain….les poings qui se serrent sur chaque moment d’émotion et moi qui n’en peut plus de rire en les voyant faire leur mimiques de chanteuses de karaoké!!!! Quant à ma mère….elle a eu peur….elle a cru être tombée dans une dimension parallèle, où sa fille et sa belle sœur avaient perdu la raison, tout sens commun et par moment toute dignité!

Je vous passe le pré concert essentiellement occupé par du shopping et une traversée en voiture des rues piétonnes de Chatelet!!!! L’émotion ou les hormones ; l’excuse était déjà toute trouvée en cas de rencontre avec la police!

Seulement à l’euphorie du shopping, se succède l’inquiétude du timing! Il est 18h, concert prévu à 20h….semaine….heure de pointe à Paris=bouchons!!!! Les muscles se crispent et le silence s’installe dans le véhicule….chacune regardant discrètement sa montre pour calculer le temps perdu….et si nous n’arrivions pas à l’heure???? Doute, angoisse….Mais détendez vous, nous sommes placées!!!!!!!

D’autant que pour une fois, mon état de femme enceinte sera un atout pour éviter la file d’attente et passer en zone prioritaire par des passages un peu secret…Ce soir, les filles, on est des VIP!!!!

Nos places???? Mais ce sont des e billets…qui sont dans mon portable….dont chacun sait qu’il n’est jamais chargé au maximum et dont le reliquat de batterie vient d’être mobilisé par le mise en route de MAPPY….Les visages blêmissent….moi ça me fait sourire parce que la Mumu et la Vanou perdent tout sens de l’humour quand il s’agit de Céline Dion…ce serait quand même balaud de ne pas pouvoir présenter les places parce qu’on est en panne de batterie! Mais notre botte secrète a tout prévu….Maman a imprimé les places….soupir de soulagement….discret mais néanmoins audible….

Il est 19h et des brouettes…..on a trouvé la porte 28….celle des handicapées et personnes à mobilité réduite (sous titré « et femmes enceintes » donc moi quoi!)…entre le parking et l’arrière scène, on nous conduit à nos place en moins de 10 minutes et là entre la chaleur et l’excitation, je suis pendant 1/4 de seconde la personne qu’elles aiment le plus au monde…nous sommes 4 assises à quelques 15 mètres de la scène….presque à la toucher!!!! Rien ne peut plus effacer les sourires, ni éteindre les étoiles qui pétillent dans les yeux.

La lumière s’éteint, et je crois déceler dans les yeux des unes et des autres des larmes, l’émotion d’entendre en vrai leur idole…. »rdv dans un autre monde dans une autre vie… » Ne suivra que larmes de joies, d’émotions, chants, rires et regards complices, mains qui s’étreignent pendant plus de deux heures….deux heures de bonheur intense à partager ensemble un moment unique, un moment à nous….à l’image des jours qui ont suivi!

Mais croyez bien que nous n’avons été que les marionnettes dociles de l’orfèvre de notre bonheur et ce pour le seconde fois….l’homme qui réalise nos rêves….même ceux qu’on imaginait pas….parce que pas de Tata Mumu…Tonton Xav…généreux, altruiste et complètement dingue….un excessif, un débordant d’amour qui a su nous offrir…encore, le plus important, la seule chose précieuse et que l’on gardera à jamais….du temps ensemble et des souvenirs à 4….Aujourd’hui les merci ne suffisent plus….

Nous avons fait le chemin du retour presque en silence…; chacune méditant ce moment intense…fan ou pas….il a été magique par le simple fait de l’avoir partagé ensemble….; presque en silence parce que nous avons bénéficier des ronflements de la Tata Mumu épuisée par son aventure du jour…. parce la Tata Mumu est un être ronflant….demandez à ma fille!!!!

Il résulte de ce week end en famille des mots très justes et résonnants, écrits par un autre, et délicieusement chantés par Céline Dion :

«  Regardez le bonheur en face, quand il est là

lui laisser toute la place, lui ouvrir les bras

le bercer comme un enfant, comprendre simplement

que le bonheur n’est jamais loin

que toujours on le trouve auprès des siens »

Je vous invite à y penser sérieusement….à l’important…au bonheur….aux vôtres!

Aux miens….love you

A très vite

 

 

 

 

 

 

 

9 réflexions sur “TATA MUMU

  1. L'Aura Zen dit :

    J’aimerais rajouter un peu plus d’amour à ce texte car cette tata mumu que j’ai rencontrée il y a maintenant 6 Ans et des brouettes (eh oui quand je m’invite quelque part j’y reste), ma ouvert les bras et ca maison comme si j’étais de la famille depuis toujours !!!! Tata mumu et tonton xav sont des gens d’une générosités, d’une gentillesse et d’un accueil comme personne! Je suis rentrée dans cette famille il faut le dire complètement dingue mais aujourd’hui pour rien au monde je laisserais ma place !!! Notre slogan c’est  » la famille c’est celle qu’on a choisi  » (bon j’ai juste choisi un membre de cette famille mais je ne regrette rien car ils sont tous top mais c’est un secret faut pas trop leurs dire) !!! Simplement love love love cœur cœur cœur ❤️ ❤️❤️

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s