SOURIEZ C EST LE PRINTEMPS!

Salut l’équipe,

Mercredi article « on se dit tout »….Donc, j’ai envie….non, j’ai BESOIN de vous dire un truc….Je n’en peux plus, je sature, je vais finir par commettre l’irréparable si……je croise encore une personne qui répond à mon « bonjour, tu vas bien? », par un « ooooohh, non je suis pas au top, tu as vu le temps???!! Ca me déprime! »

Voilà le seul sujet du moment : la météo! Et plus que la météo, le mauvais temps. Un petit florilège : « on va encore avoir un temps pourri ce weekend! », « j’ai rien fait dimanche, il a plu toute la journée c’est déprimant! » ; « tu as vu ce temps, bah merci le printemps », « oh il fait gris, il fait froid, il fait moche….du coup je ne suis pas bien! » , « pffff oh tu as vu le temps, j’ai pas envie de sortir ».

Non mais sans blague???? Donc, il y a la guerre en Syrie (et dans pas mal d’autres pays dans le monde), nous venons de vivre des élections présidentielles dans le nôtre, il y a un mec avec une coupe de cheveux improbable qui dirige la plus grande puissance mondiale, les mules redeviennent à la mode cette saison, Kanye West et Kim Kardashian sont sur le point de divorcer…..et le sujet de conversation qui anime les familles, les amis, les collègues c’est la morosité du temps!!!!

Bon, ok! Il fait un temps de merde. On se pèle et ça craint parce qu’on est au mois de mai. Mais de là entrer en dépression et en faire un problème de santé publique, faudrait voir à pas trop rajouter quand même!

Non parce que les gens aujourd’hui quand je les croise, je n’ose même plus leur demander si ça va (même par politesse sociale!), j’ai l’impression de parler à un nuage!!!! Vous savez le gros nuage pas content, gris, morose, celui qui fout le bourdon, qui râle….celui qui déprime! Ou de peur d’entendre « non mais tu as vu le temps? »…euh oui j’ai vu ; comme on habite à peu près à 5 km d’écart et que sauf erreur de ma part j’ai pas de micro climat au dessus de mon immeuble ; alors ouiiiiii j’ai vu le temps! ET ALORS ???? (surtout que cette phrase est régulièrement prononcée par mon collègue de travail qui tente d’entrer en contact avec moi, sachant pertinemment que je ne rêve que de lui faire bouffer mes trombones!)

Bah oui quoi? Et alors? Alors ça voudrait dire que tout s’arrête dès qu’il pleut, ou qu’il fait gris, dès que le printemps décide de nous poser un lapin? Sérieux? Je ne vous raconte pas si on était dans climat tropical en période de mousson (ah oui mais il ferait chaud! oui mais trop chaud, trop lourd, trop humide…..) Et si vous vous rendez malade, vous vous paralysez le planning, vous vous torturez l’inconscient parce qu’il tombe trois gouttes et que le thermomètre peine à atteindre les 10 degrés….imaginez vous donc 5 min à la place de ceux qui dorment dehors, sur un trottoir, et qui espéraient avec force l’arrivée des beaux jours pour dormir ( dehors toujours) mais au chaud et au sec….j’ai envie de vous dire qu’eux ont acquis le droit plein et entier d’être moroses!!!!

Alors oui effectivement, moi aussi je préfère les apéros en terrasse, les barbecues, les séances de bronzette…je préfère porter mes lunettes de soleil et mes sandales…mais voilà le karma en a décidé autrement!!!! Et prenez pas cet air surpris, ça fait 10 ans qu’on nous rabâche le réchauffement climatique et qu’on nous soule avec le tri sélectif! Donc oui, la planète éternue et nous on s’enrhume….On l’a pourrie donc on assume!

Mais est ce une raison pour perdre le sourire? La bonne humeur, la joie de vivre? L’élan vital? Je vous l’accorde c’est plus difficile mais c’est possible.

Un férié sous la pluie, on sort ces bottes en caoutchouc, son parapluie et on va se mettre à l’abri avec une ballade en forêt….et l’humidité des sous bois c’est une douce odeur!

Pas d’apéro en terrasse, peu importe on prolonge les plats bien gras de l’hiver, ceux qui tiennent au corps, qui réchauffent…..la tartiflette, la raclette, le bœuf bourguignon, la blanquette….et le régime? On s’en fout puisqu’à priori, parti comme ça, on ne va passer que très peu de temps en maillot cet été (enfin si il arrive….)

Pas de pool party, pas grave ; c’est l’occasion de faire péter la carte d’abonnement au ciné, à la bibliothèque….ou de rattraper les saisons de ses séries préférées…un peu de culture ça n’a jamais tué personne!

Pas de jolies robes estivales, ou de jolies sandales dorés….on se rabat sur les soldes ouffissimes de fin de saison pour dénicher, et se pavaner avec un joli manteau, une nouvelle paire de bottes….et avec le sourire on est canon forcément!

Et puis, déjà qu’il fait moche, gris, froid, si en plus on se met à tous faire la gueule, on va pas s’en sortir. En plus, je ne suis pas convaincue que râler fasse briller le soleil!

Alors, on se motive, on sourit et on prend son mal en patience….on lutte… on se bat pour garder le moral et faire mentir l’adage qui dit que la météo a une incidence certaine sur l’humeur des français….on voit le verre à moitié plein, on est vivant!

Ah ça fait du bien de le dire! Donc tenez vous le pour dit, le prochain qui se plaint du temps qu’il fait, je le blacklist!

Allez couvrez vous bien, prenez soin de vous et à très vite.

Aurélie

Une réflexion sur “SOURIEZ C EST LE PRINTEMPS!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s