LA MARINIERE

Hello à vous,

Ce weekend ensoleillé a donné des envies de ballade a bord de seine….et pour aller au fil de l’eau : quoi de mieux qu’une jolie marinière? On retrouve donc la thématique des imprimés classiques. Alors évidemment la marinière c’est indémodable, rayures bleues sur fond blanc et inversement…en rouge, en noir, en pull, en tee shirt… Bref Jean Paul Gauthier aura à jamais sacralisé la marinière.

Sauf que comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, j’ai choisi de la porter aux pieds moi la marinière! Oui, oui, du blanc pour le soleil, un gilet sans manche pour la brise fraîche, et une jolie paire de compensées imprimées « marinière », un cabas tissé pour fêter l’arrivée du printemps….et nous voilà parties en ballade.

IMG_5101IMG_51117IMG_5103

Donc j’ai profité du soleil pour sortir le jean blanc Kookaï, shoppé l’année dernière chez La Halle, que j’aime à la folie pour ces petits détails….le zip à la cheville, les petits trous presque invisibles….. ( vous trouverez un tout simple prix riquiqui ICI )

Il s’agit d’un jean slim donc bien évidemment, sur une personne avec des cuisses généreuses comme les miennes….ça fonctionne avec un gilet long parce qu’entre le blanc et le slim….disons que trop de générosité tue la générosité et un peu de camouflage ça fait n’a jamais fait de mal à personne, hein?! Un petit gilet en laine sans manche…parce que quand même il fait bon! Long parce que ça allonge la silhouette! ( ICI similaire à prix mini)

Une petit blouse blanche satinée, c’est léger, ça mange pas pain, c’est agréable à porter…..bref c’est féminin! Aussi shoppée dans les « basiques » de La Halle! ( similaire ICI)IMG_5122

IMG_51028IMG_5117IMG_5112IMG_5106

Un petit focus sur mes chaussures de l’amour, achetées l’année dernière chez Primark…les compensées….entre le talon qui torture et le confort pas joli…..je les aime! C’est un peu les stars de cette journée de ballade…..

IMG_5123IMG_5126;;IMG_5125

Bon je sais que ça n’a pas l’air mais je suis comme dans des chaussons…..au bord de l’eau!

Alors comme le thème c’est la ballade au bord de l’eau, qu’on est sur le blanc, couleur lumineuse et naturelle…; du coup j’ai misé sur des accessoires en matières naturelles, bois, corde, métal….en ce qui concerne ma bague oversize….;un trésor d’une ballade au bord de la mer à la Rochelle!

Et un cabas fourre tout comme j’aime, tissé…..noir et blanc…….trouvaille de chez TATI à 6.99 euros….comment vous dire que cet achat était obligatoirement nécessairement indispensable….surtout à ce prix là!

IMG_5109IMG_5121IMG_5127?

Alors voilà, je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal pour cette tenue de saison dans la quelle je me sens à l’aise.

Mais en même temps, une question existentielle demeure à l’issue de cet article!? Bon ok je vous souffle….quel message? L’idée c’est de se dire que l’imprimé classique, rayures, pois, carreaux, c’est classique mais pas nécessairement « vieillot ». Donc si vous n’êtes pas trop branchées imprimés mais que quand même ça vous tente, je vous conseille de la jouer par petite touche! La marinière en t shirt ou en pull sur un jean, c’est joli mais c’est très premier degré donc un peu classique pas très rigolo quoi! On ressemble vite au personnage d’une pub pour un organisme de croisière! Et comme moi, la pub c’est pas trop mon délire je vous ai fait une petite sélection de pièces imprimés marinière….pas classique du tout…..

 

CHAUSSURES

LA HALLE  & LA HALLE COMPENSE & LA HALLE EXISTE AUSSI EN ROUGE & LA HALLE TOUT EST DANS LE DETAIL & GEMO EN MODE BASKETS & LA REDOUTE ESCARPINS & ESPADRILLES LA MODEUSE

SACS

CABAS LA HALLE & BANDOULIERE SHOPPING&MODE & CABAS LA REDOUTE

VESTES

PERFECTO LA MODEUSE & VESTE LA REDOUTE

En espérant que ça vous aura plu, je vous laisse avec le soleil, le printemps et la bonne humeur!

img_5116.jpg

A très vite….

10 réflexions sur “LA MARINIERE

  1. Nala dit :

    Nan mais coïncidence ou non : hier j’ai revu un épisode de l’émission de notre Gourou brésilienne qui disait : « Ma chérie le blanc quand c’est un total look ça grossit pas au contraire ça allooooooonge la silhouette !!! ».

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s