RTT!!!!!

Aaaaaaaaaahhhhhh les RTT! J’adoooooore les RTT ; récupération du temps de travail : quelle belle invention….non seulement on te paye pour effectuer ton travail et en plus on t’ « offre » du temps pour récupérer de ce travail! C’est beau quand même….Bien sûr ils viennent occulter le fait qu’au départ tu n’es pas assez payé pour faire ce dit travail. Et donc moi, comme je suis particulièrement sous payée pour l’investissement et les responsabilités qui sont les miennes dans mon boulot ; comment vous dire que je les surfkiff les RTT!

Tu sais c’est ce truc génial qui te permet de prendre un jour off en plein milieu de la semaine. Un jour off ; c’est le jour béni que tu prends comme ça, sans prévenir, du jour au lendemain, juste parce que c’est le début du printemps, que tu a vu la météo et que le lendemain il doit faire beau….Juste un jour pour profiter du soleil.

Ou c’est le jour que tu prends comme ça, que tu prends juste pour avoir du temps pour toi, parce que tu as envie d’un massage, d’un déjeuner en terrasse avec des copines, d’aller au spa ou d’un peu de shopping.

Ou alors, c’est la journée que tu prends pour faire RIEN….mais genre RIEN de RIEN vraiment RIEN……dormir, regarder 2 saisons entières d’une même série, manger des gâteaux dans le lit, lire un bon bouquin, regarder la pluie tombée assise derrière la fenêtre emmitouflée dans un plaid « pilou pilou » et redormir….ne pas se lever, ne pas se laver, ne pas s’habiller! Bref la vie quoi!!!!!!!

Donc mardi, j’ai pris un RTT. J’ai lâchement abandonné mes collègues pour un jour off.

Alors quelle option pensez vous que j’ai choisi? Mais pourquoi donc prendre un mardi, lendemain du lundi, lui même lendemain du weekend soit deux jours consécutifs de repos…quelle logique?

Et bien je vous le donne en mille : parce que il y a une grève scolaire! Ba oui non mais sérieux à quelle heure à 34 ans, avec un enfant et sans chéri amour au quotidien, tu prends un jour de congé pour aller au spa! Non mais allo quoi??????

Ca c’était avant! Avant que mes journées comptent 24 h qui en paraissent 6! Avant que ma fille n’aille à l’école! Avant que je ne sois devenue débordée, que je ne sois dans l’obligation de faire deux machines par jour….bref avant que je ne sois devenue une femme responsable!

Aujourd’hui, je prends un journée de congé parce que les ATSEM défendent leur poste pour la quatrième fois ce mois ci et on est que le 20 mars! Et que « les parents qui en ont la possibilité, seraient bien gentils de vouloir garder leur enfant à la maison ». C’est ce qu’il y avait d’écrit sur la petite note de la maîtresse. Sous entendu, le service minimum est assuré mais nous sommes 2 maîtresses pour 92 enfants et notre journée ressemblera à un une séance de torture en bonne et due forme, alors par pitié gardez vos mioches!!!!! Quelle solution : le RTT!

Génial pourrait on dire ; du temps avec ta petite boule d’amour! Que nenni! Parce que ta petite boule d’amour, elle, elle a envie d’aller à l’école donc elle est réveillée à 7h comme tous les matins. Qu’elle veut voir sa copine Sianna, parce que Sianna, elle va à l’école, elle! Qu’elle n’a pas du tout, mais pas du tout, envie de faire un memory avec toi; même celui de Dora! Que la cantine c’est meilleur parce qu’elle mange à la table de la maîtresse! Qu’elle n’a absolument pas envie de regarder le dernier épisode de la 3eme saison (et dernière) de MURDER, non elle préfère regarder pour la 212 ème fois Dora et son abruti de renard! Qu’elle préfère faire de la pâte à modeler et en coller partout sur le tapis, que de faire la sieste gentiment devant Columbo….parce que tu comprends elle n’est pas fatiguée quand elle ne va pas à l’école pour travailler. Et que ce n’est pas non plus la peine de prendre sa douche ; elle n’est pas sale, elle est restée à la maison! Ba oui implacable la logique!

Si ce n’est pour ce bonheur parfait d’un moment de partage avec ton enfant…pour qu’elle autre raison prendre un RTT???!!!!!

Pour faire ta vaisselle, te mettre à jour de ton ménage, ranger les trois lessives qui attendent dans le panier depuis 4 jours…..parce qu’après avoir travailler, fait à manger, fait prendre le bain et ranger le salon ; qui est, irrémédiablement, en bordel en moins de 15 secondes à peine tu as franchi le pas de la porte, que tu as mis au lit et ben tu n’as plus envie, il est trop tard et tu es trop fatiguée pour faire la vaisselle, ranger, faire le ménage. Alors tu te mets dans ton lit, posée, au calme et tu lances le dernier épisode de la saison 3 de MURDER….et tu te réveilles le lendemain la tête sur la souris….tu t’es endormie avant la fin du générique de début! Dommage….

Pour ranger la chambre de ta fille pendant qu’elle n’est pas là ( oui je sais c’est un peu traitre mais y a des fois la fin justifie les moyens) et qu’elle ne peut pas dire « ooooooh nooooon maman c’est mon jouet préféré » en parlant du moindre bout de plastique que tu approches du sac poubelle….

Pour aller à la poste, aux impôts, chez l’assureur, à la préfecture, à la mairie….parce qu’entre ton boulot et les horaires de la garderie, tu n’a pas le temps d’y aller en semaine et de mettre à jour ton existence administrative! Surtout lorsqu’on constate que dans l’administration, l’amplitude horaire d’ouverture au public est relativement restreinte ou en tout cas n’est absolument pas compatible avec ton amplitude horaire à toi!

Enfin et c’est mon préféré : tu prends un RTT pour garder ta progéniture quand elle est MA-LA-DE!!! Quand elle a de la fièvre, qu’elle vomit, qu’elle a la diarrhée, qu’elle est toute chafouine, d’une humeur massacrante, qu’elle a mal au ventre, au dos, à la tête….que son seul réconfort c’est d’être sur toi, physiquement sur toi, même avec 40 de fièvre, au prix de te faire transpirer comme jamais alors que toi tu vas très bien…….Et toi, alors que tu pourrais être à ton bureau pépère, en train de boire un café et manger des petits gâteaux avec tes copines, t’es là avec ton thermomètre à la main, tes mouchoirs plein de morve, la bassine sortie…. Et tu cours chez le médecin, à la pharmacie, tu dégaines les pipettes de doliprane, d’antibiotiques….

Et le lendemain, quand tu arrives au taf, tu t’empresses de poser un RTT pour récupérer de cette journée « off » où tu as fait dix mille fois plus qu’en une journée du travail! Sauf que tu en a plus des RTT, entre l’administration, l’entretien de ta baraque et ton gosse, tu as explosé ton quota, ta convention collective estime que tu as suffisamment récupéré le temps de travail que ton employeur te paye si « généreusement »…alors maintenant hop au boulot la feignasse!!!!

Enfin pas de panique…parce que dans trois jours tu es en arrêt maladie ; rapport à l’enfant qui, généreusement, a partagé son virus en se collant sur toi toute la journée…Et là enfin un peu de repos!

A très vite!

 

4 réflexions sur “RTT!!!!!

  1. Doudou dit :

    C’est tout à fait ça! Super l’article ca m’a fait du bien et ca me parle. Tu as plus de RRT pour la journée solde que tu fais 2 fois par an avec tes copines aussi!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s