FRIPES, VINTAGE, FOURRURE & CIE….

Bonsoir, je sais je suis un petit peu en retard pour le look de la semaine mais c’est parce que j’ai trop de projets pour pas assez de temps…..

Mais comme vous êtes cools, vous ne m’en tiendrez pas rigueur! Alors entre gens cools, j’ai envie qu’on parle un peu de mon expédition dans un friperie, il y a de cela quelques semaines.

C’est quoi une friperie : c’est un lieu où l’on fait du neuf avec du vieux voir du très vieux! Quand on est branchouille on dit que c’est vintage ; à l’ancienne quoi! Mais comme la mode est un éternel recommencement ; les friperies ont de longues années devant elles!

Je souris en imaginant les projections des copines et copains réfractaires à « l’ancien ». Ca doit donner à peu près ça :

vintage-tendance-mode.jpg

Bon c’est un style mais …..Evidemment quand on va dans une friperie, il ne faut pas avoir de problème avec les vêtements de secondes mains…Mais attention : c’est pas la brocante où l’on trouve tout et n’importe quoi, souvent n’importe quoi! Une friperie sélectionne les pièces qu’elle présente. Il s’agit de pièces toujours en bon état et bien entretenues. Des pièces oubliées et/ou abandonnées par nos mères, ou nos grands mères dans leurs armoires. Avec de la patience et de l’assiduité, il est plus que probable d’y dénicher des trésors.

En ce qui me concerne, plus qu’une friperie j’ai voulu tester le concept de la vente au kilo! Comment ça marche? Des fripes avec des antivols de couleur différentes ; vert, jaune, rouge, orange et bleu….Pour chaque couleur un prix au kilo…genre rouge=30 euros/kg. En caisse une grande balance, on pose les vêtements dans le bac, on appuie sur la touche qui correspond à la couleur de l’antivol et hop vous avez votre prix. Même si les vêtements sont pesés avec l’antivol, le poids est déjà déduit sur la balance donc pas d’arnaque! Avec ma sœur, on a adoré le concept! Rigole, ludique et y a vraiment moyen de faire de bonnes affaires.

En ce qui me concerne, j’ai trouvé la pièce qui fait rêver mon dressing depuis plusieurs années mais que je n’avais pas su dénicher jusque là : trop cher, pas le bon modèle, trop court, trop long…..Bref, vlà que je me ballade dans les rayons et que je tombe sur le portant des fourrures, vraies (et oui nos mamies aimaient les vraies fourrures et les vrais steaks!!!!!!). Donc j’ai trouvé ma fourrure (fausse) et en ce weekend frisquet, j’aime autant vous dire que c’est l’endroit où je me suis sentie le mieux….

IMG_5011IMG_5015

Alors voilà mon « moumoutin » comme dirait ma fille. Je l’aime, elle est épaisse, j’aime la couleur et surtout j’aime la coupe droite, mi cuisses qui, du coup, évite le côté « dadame » sur le retour. Cette coupe permet de la mettre avec tout, jean/baskets, petite robe légère, ou look casual! J’oublie de vous dire que cette veste est doublée et qu’elle se ferme avec des petits crochets qui montent jusque dans le cou! Donc aucun courant d’air ne peut s’insinuer insidieusement pour martyriser mon corps…. Je suis bien au chaud…..muuuuuummmmmm je suis bien, comme dans un doudou géant. Oui cette veste a un côté régressif!

IMG_5010IMG_5025IMG_5023

J’ai aussi aimé les lanières en cuir sur les manches…..bref quoiqu’en dise mon ami le clown en survet à guirlandes qui clignotent ; j’aime ce manteau….. et j’ai décidé de l’associer de la manière la plus simple qui soit. Un pantalon huilé marron et une chemise en soie, vieillerie de chez H&M que j’adore porté ; parce qu’elle est douce, légère et qu’elle brille un peu…(on la porte pas trop souvent quand même parce que c’est une galère à laver!). Evidemment, lorsqu’on a la chance d’avoir des formes voluptueuses, on la porte un peu longue la chemise sur les cuisses et 7/8eme le pantalon….ça allonge…../

IMG_5026IMG_5034IMG_5036

Alors je connais la ligue d’opposant à la ballerine mais ces petites chaussures de l’amour me rappellent mon passé de danseuse….là encore c’est régressif! Et J AIME les ballerines, surtout quand elles sont roses métallisées, qu’elles ont une double brides et le petit talon carré qui va bien! Alors STOP AU RACISME ANTI BALLERINE. C’est pas gentil!!!!!

IMG_5047.jpg

IMG_5041.jpg

Voilà, je vous fais un e-shopping très court parce que le principe des friperies c’est que vous y trouvez des pièces uniques ( traduisez souvent trop vieilles pour être encore confectionnées!) Mais, vous trouverez toutes les adresses des KILOSHOP ICI. Vous y trouverez toutes les adresses des boutiques les plus proches de chez vous. Je vous conseille la ballade….c’est amusant et plein de surprises! Outre cette fourrure doudou, j’ai trouvé une veste au motif Vichy qui fera l’objet du prochain article sur les imprimés « classiques » et le tout pour moins de  80 euros!!!!

Ma sœur a trouvé un manteau, pile dans la tendance, que je ne manquerai pas de vous présenter bientôt! On a vu des sacs à main en cuir magnifiques. On voit aussi partout le retour de la veste de survet rétro comme une pièce indispensable du dressng, il y en avait par dizaines….canons! Petite précision quand même, certaines pièces sont à prix fixes ; genre les jeans Levi’s….sont à 49 euros.

PANTALON ENDUIT

LA REDOUTE / VERO MODA

LA CHEMISE

dans d’autres style….

E

SHEIN & EN LYOCELL ROSE CHEZ H&M

LES BALLERINES

NEW LOOK Léopard & VERSION ARGENT

En espérant que ça vous aura plu…..IMG_5038.jpg

A très vite…..

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “FRIPES, VINTAGE, FOURRURE & CIE….

  1. Nala dit :

    Moi j’adore cette fourrure, la coupe te va bien, vraie au faisse peu importe : on utilise bien des telephones fabriqués par des personnes payés 10cts/jour et travaillant dans des conditions exécrables alors bon ne soyons pas hypocrite… mais c’est un autre débat 😁
    En tout cas moi ca me tente bien ce concept de vente au kilos 👌🏼

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s