HIER SOIR, JE SUIS SORTIE!

Bon comme certains et certaines le savent déjà, hier je suis sortie! Oui oui un mercredi, jour traditionnel des enfants, j’en ai profité pour fuir mon quotidien « métro-boulot-dodo »!

J’ai donc été applaudir un de mes artistes préférés dans la salle mythique de l’Olympia. Je vous passe l’éloge de l’artiste ; sachez juste que si vous aimez les gens intelligents, l’écriture et la musique urbaine alors vous aimerez Kery James! Bref, moi, je veux vous parler de la sortie en elle même ; celle qui m’a douloureusement fait comprendre que j’étais vieille et que j’étais une mère ; même si je le savais déjà un peu quand même!

D’abord ça commence doucement quand tu prends la place. Tu as le choix entre la fosse et le balcon c’est à dire les places assises. D’emblée, tu te dis que c’est un concert de rap donc première idée la fosse pour sentir la ferveur, l’ambiance au maximum, vibrer avec l’artiste….Puis tu réfléchis que tu as un peu mal au dos, que ça veut dire que tu vas rester debout au moins trois heures, que tu vas être bousculée et balancée dans tous le sens, qu’ils vont fumer (oui je sais c’est interdit mais on est dans un concert de rap quand même pas de Chantal Goya!), boire et donc potentiellement salir ta veste, que tu aimes trop, veste que tu va devoir porter pendant ces mêmes trois heures…..bref tu cliques sur « balcon ». Tu choisis le confort d’un siège douillet en velours rouge au balcon, dans une allée tellement petite que tu ne peux pas mettre tes jambes correctement mais où au moins tu peux poser ton sac, ta veste et tes fesses!!!!!

Avant quand tu avais un plan en plein milieu de la semaine, genre le mercredi, tu rentrais chez toi après le boulot, tu étais toute excitée, tu prenais une douche, tu passais 15 plombes à choisir ta tenue et hop un jolie make up et c’est reparti pour une soirée en bombe! Tu rentrais à pas d’heure, et rebelote, une douche, une tenue, un café (en ce qui me concerne un coca) et hop au boulot! Même pas mal, même pas peur!

Oui mais ça c’était avant! Maintenant, d’abord tu n’as pas de « plan » en plein milieu de la semaine! Bah oui parce que la semaine tu travailles! Donc le lendemain faut se lever. Parce que si avant tu faisais des nuits blanches normales et que tu enchainais ta journée de boulot sans même cligner d’un œil ; aujourd’hui c’est plus possible. Aujourd’hui, tu poses ta journée du lendemain pour pouvoir récupérer un minimum et ne pas avoir des valises sous les yeux. Et surtout, surtout, tu sors jamais avant le mercredi soir ; parce que sinon ça fait trop loin avant le weekend! Bah oui! Si avant, trois heures de sommeil sur le coin d’une table et tu étais requinquée ; aujourd’hui tu mets trois jours à t’en remettre si tu te couches après minuit! Donc tu comptes les jours qui te séparent d’une grasse mat’! Entendons nous bien ; une grasse mat’, avec une enfant de 3ans et demi c’est tout à fait relatif, si tu te réveille après 8h30 pour mettre la pat patrouille alors tu es contente!

Donc ce mercredi, je suis allée au concert de Kery James avec ma petite sœur d’amour! On s’est assises tranquillement dans nos petits fauteuils douillets du balcon et …….on a regardé nos montres! Toutes les 10 minutes, on a regardé nos montres sans déconner! Rien qu’on était bonnes à râler parce qu’ils étaient à la bourre les gars! Bah oui, parce qu’il arrive un moment où, là où avant tout n’était que plaisir de l’attente et excitation, aujourd’hui tout n’est que calcul! Calcule du nombre d’heures, de minutes, qu’il te reste avant d’entendre la douce mélodie de ton réveil. Plus le temps passe, plus tu comptes combien de temps te sépare de ton lit! Et quand ils sont en retard et bien ça te kidnappe du temps de sommeil! Alors tu râles!!!!!!!!! Oh c’est moche, je vous le dis, c’est super moche de vieillir!!!!

Donc, si tu sors, c’est qu’il s’agit d’un truc prévu depuis trèèèèèèèèèès longtemps, et uniquement parce que je ne pouvais décemment pas demander à Kery James de décaler son concert au vendredi soir.

Donc c’est prévu et pourquoi c’est prévu? Je vous le demande…

D’abord parce que ça te laisse le temps de te préparer psychologiquement et physiquement à cette nuit écourtée en plein milieu de la semaine. Par préparation physique, j’entends se coucher avant 21h pour cumuler une avance d’au moins 10 heures de sommeil, la veille voire l’avant veille de cette sortie.

Ensuite, parce que si on t’appelle à 18h pour 20 h tout de suite ça se complique. Quand tu es mère et que tu décides quand même de sortir ; malgré le rythme de l’école (mère indigne!!!!), il faut trouver quelqu’un pour garder l’enfant! Organiser l’intendance ; repas, préparation des affaires, transport à l’école le lendemain ( si j’ai pris ma journée c’est pas pour me lever pour l’emmener à l’école!)….. Et, j’ai découvert que cela ne s’improvise pas! Bah oui; parce que la personne qui accepte de garder le dit enfant ; accepte par la même soit de renoncer à une soirée de folie en plein milieu de la semaine pour les moins de 30 ans, soit, pour les plus de 30, de se coucher tard et donc de dérégler un rythme si précieux. Avant tu sors en plein milieu de la semaine directement après le taf après une retouche make up et un changement de chaussures. Aujourd’hui, même pas en rêve, il faut aller faire le bisou à l’enfant, le rassurer, le cajoler pour lui faire passer la pilule que tu l’abandonnes lâchement au profit d’un mec avec un micro. Et là, tout n’est que négociations et transactions pour partir sans trop de culpabilité!

Donc je suis sortie un mercredi soir et à l’heure où je vous écris j’ai la tête à l’envers encore….J’ai passée une soirée oufissime…..mais debout parce que tous nos collègues de devant étaient debout alors bon on s’est levées…il n’y a pas vraiment de places assises dans un concert de rap! J’ai beaucoup pensé à ma fille ; si elle avait bien mangé, si elle avait été sage, si elle avait pu s’endormir de bonne heure et quand je suis rentrée m’effondrer sur mon oreiller, elle m’a manquée!!!! Et ça a pris le pas sur le plaisir de cette soirée……

Je me souviens plus vraiment le moment précis où je suis passée du côté obscur le force….celui où sortir est devenu plus compliqué et fatiguant que cool et fun!!! Ca vient insidieusement comme ça, sans signe avant coureur, c’est un truc un peu traitre!

Par contre, je peux vous dire le moment précis où vous vous en apercevez réellement, où ça se confirme….. C’est ce moment du concert chaud bouillant, où la salle est en folie, les artistes transcendés, et où ils chantent en hurlant dans leurs micros « vous êtes fatiguéééééééésssssss!!!!!!! » et où les 1998 personnes de l’Olympia répondent « on est pas fatiguéééééééésssssss!!!!! » SAUF  2! Parce qu’avec ma sœur on s’est regardées et on a eu envie de répondre « euuuh ba si, en fait, c’est vrai on est fatiguées! » Â ce moment précis, vous savez que vous êtes foutues!

Et le pire dans cette histoire……c’est qu’après ce concert magique de trois heures…il faut rentrer dans notre banlieue….allez prochaine sortie en plein milieu de la semaine : dans deux ans!

Petit message perso pour les moins de 30 ans qui vont lire cet article en rigolant….(et j’en connais quelques une personnellement) ne riez pas trop fort les copines, je vous promets que vous allez me rattrapez et je vous attends…..en attendant je vous embrasse….

A très vite!

 

 

 

 

 

 

 

an

4 réflexions sur “HIER SOIR, JE SUIS SORTIE!

  1. Mymy dit :

    Alors pour faire court: je te rejoins tout a fait !!! Bon apparement j’ai une excuse supplémentaire mais franchement c’est la loose …
    Et ce n’est que la début !!!
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s