JOUR DE PLUIE

Yep, pour bien commencer cette nouvelle semaine tous ensemble, j’ai bravé le temps que l’on peu qualifier de vraiment pourri ce week end (et visiblement ça n’a pas l’air de vouloir s’arranger!) pour vous présenter un look!

Alors, j’avais une toute autre idée en tête vendredi soir, un truc un peu glam avec des sandales pour annoncer le printemps….et puis je me suis levée, j’ai ouvert mes volets et j’ai constaté l’humidité ambiante….

Donc, j’ai du improviser, trouver un plan B. Puisque je dois sortir sous cette pluie battante, qu’est ce que je vais bien pouvoir extraire de mon placard d’un peu sympa! Parce qu’en vrai, normalement, avec cette météo qui annonce la mousson, j’aurai enfilé mon jogging et je me serai vautrée sur mon canapé pendant 48 heures avec pour seul mouvement celui régit par l’instinct de survie qui m’aurait conduit vers mon frigo!

Mais l’appel du blog a été plus fort! (Je remercie également mon acolyte de s’être mouillée en sens strict du terme…)

Donc pour un samedi de pluie, je dégaine deux indispensables de la garde robe….le trench coat et la combinaison.

img_4818_fotorimg_4813_fotorimg_4814_fotor

L’intemporelle par excellence c’est le trench coat….je l’ai longtemps porté noir mais j’avoue que dans sa couleur classique sable, j’adore. Je trouve qu’il finit parfaitement une tenue (quelle qu’elle soit voir pas de tenue du tout mais c’est une autre ambiance!) et qu’indéniablement c’est la caution « classe » d’un look. Mon rêve  : le Burberry : objet de mes désirs!be22b82842307abb11655cb651816a8094581244

Pour la combi pantalon, j’ai plutôt l’habitude de la porter noire également et plutôt pour un look du soir….et j’ai fait la rencontre de cette petite merveille pendant mon expédition solde de janvier 2017chez Promod. Le kaki est LA couleur du moment! Donc, la combi pourquoi je l’aime : parce que quand on est pas trop petite ça donne de l’allure, que celle ci est dans un tissu léger qui ne pèse pas sur la silhouette mais qui est assez chaud pour être portée au mois de mars et sous la pluie! Après la combi c’est sympa mais c’est pas pratique , on va pas se mentir, hein! Quand tu as une brusque envie de faire pipi, qu’il faut tout enlever, et que tu te retrouve à moitié à poils dans les toilettes d’un lieu publique ; niveau praticité j’ai connu mieux. Moralité, si ton ambition c’est la vie pratique : oublie la combi!

img_4782_fotorimg_4822_fotorimg_4819_fotor

Le danger de la combinaison c’est que ça peut vite tasser (façon politiquement correcte de dire grossir!) et/ou masculiniser. Donc quand on ne mesure pas 1 mètre 87 et qu’on ne rentre pas dans du 34, qu’on est une femme normale en somme, comme moi quoi ; on porte la combi avec des talons, histoire d’élancer un peu la silhouette et on évite un col trop enfermé….seul bémol sur la mienne : les poches : un peu mal placées à mon goût ça alourdi mon buste qui n’a vraiment pas besoin de ça! Donc attention à tous ces petits détails à l’achat!

Donc bottines à talons, marrons, je trouve que cela se marie bien avec le kaki! Celles ci m’ont accompagnées tout l’hiver :la talon carré est idéal pour prendre de la hauteur confortablement!

img_4836_fotorimg_4837_fotorIMG_4835_Fotor.jpg

Vous noterez l’imprimé python, ambiance Jungle, soufflée par l’esprit de la combinaison Kaki. Genre, John MORANE, l’aventurière citadine quoi! Du coup, j’ai mis mon chapeau d’Indiana Jones, qui est joli tout plein mais qui a surtout pour vertu de protéger mon brushing de la pluie, et j’ai été chassé mon sac bandoulière, en python du centre commercial : espèce répandue mais néanmoins difficile à apprivoiser!

img_4804_fotorimg_4810_fotorimg_4807_fotor

img_4784_fotor-b

Bon évidemment les bijoux sont comme d’habitude imposants (rapport à ma taille qui n’est pas du 34) et aussi à la combinaison qui aurait englouti des bijoux rikikis!!!!

Un focus sur les détails :

img_4796_fotorimg_4811_fotor-nimg_4821_fotorimg_4829_fotor::img_4833_fotor

Voilà, voilà je vous laisse avec les inspirations shopping……

TRENCH COAT

ETAM  OU  MANGO  OU CAMAIEU ( trois couleurs, moi j’adore la bois de rose)

COMBINAISON

PROMOD OU ZALANDO ( soldée!!) OU ZALANDO ( plus chère)

BOTTINES

atg03500_30387740472_1

GEMO

Ce sont exactement les miennes, elles sont soldées à 19.90 euros et je vous propose rien d’autre parce que hors de prix

CHAPEAU

 

PIMKIE ( noir) OU ASOS (Soldé) OU SHEIN (Marron) OU SHEIN ( beige)

BIJOUX

Mes boucles d ‘oreille viennent de chez Bijoux Brigitte et sont encore en magasin, le bracelet n’est plus disponible chez PROMOD mais je vous ai fait un mini sélection chez MOA

BOUCLE D OREILLES OU  SIMILAIRE

MANCHETTE

SAC A MAIN

sans-titre

SAC ROND OU MANGO OU EFFET CROCO

Voilà, je vous ai tout dit, vous êtes prêtes pour l’aventure….Je vous laisse me dire ce que vous en pensez!img_4823_fotorimg_4825_fotor

A très vite!

 

 

 

 

4 réflexions sur “JOUR DE PLUIE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s