« C EST BON T ES PRETES LA???? »

Aujourd’hui j’ai un petit message personnel pour les hommes, nos hommes, chéris amour ou pas d’ailleurs. Alors Messieurs (je sais que vous êtes quelques un à passer par ici….ne vous cachez pas!) lisez avec attention les quelques lignes qui vont suivre. Elles sont écrites avec tendresse et bienveillance enfin presque…..

« C’est bon tu es prête là???? ».Combien de fois et dans combien de circonstances cette phrase est largement répétée par chéri amour qui s’impatiente? Genre, c’est samedi soir, tu sors, tu ; enfin vous, êtes invités chez des amis et alors que tu es encore dans la salle de bain, en train de procéder à ce qu’on appelle avec glamour, le ravalement de façade ; tu te fais harceler par ton mec qui te demande pour la énième fois : « bon c’est bon t’es prêtes là? ».

Et bien non, chéri amour! Si je ne suis pas ENCORE sortie de la salle de bain c’est que je ne suis pas prête : surprise! Sinon, je serai DEJA dans la voiture en train de vérifier mon make up à la lumière « parfaite » du plafonnier bien sûr! Alors « laisse moi tranquille, ok! ». Ben oui, parce que contrairement à ce que chéri amour peut penser, nous poser la question toutes les 45 secondes, ne fait pas avancer le temps, ne fait pas sauter la robe sur nos corps de déesses et n’applique pas le rouge à lèvre tout seul….. Ca ne fait que faire perler des petites gouttes de sueur nos jolis fronts, alors que nous venons de nous échiner à travailler notre teint à coup de pinceaux, fond de teint et blush!!!! Du coup, on est obligé de faire des raccords! Ca nous stresse, ça énerve et ça fait pas avancer le shmilblick les gars!!! Alors ça suffit!

Et puis un peu de sérieux : la femme fatale séduisante, joliment apprêtée, fraiche et dynamique qui partage votre vie ; qu’est ce que vous croyez? Qu’elle a été livré en l’état? Qu’elle se réinitialise en mode bombasse juste en appuyant sur un bouton?  Mais faut sortir de vos séries américaines les mecs! Et bien au risque de vous décevoir ; ça prend du temps, c’est du travail, de l’entretien!!!! Bien sûr qu’amoureusement et pour préserver la magie, on fait en sorte que vous soyez le moins possible confronter à l’envers du décor mais quand même vous n’êtes pas naïfs? SI?

Alors, faites désormais le deuil de l’idée que votre dulcinée peut être prête en cinq minutes! Ou plutôt si, elle peut! Oui oui, c’est possible! Mais là elle ressemble à Bozo le Clown, genre le rouge à lèvre qui déborde et le blush qui traverse  le visage, et elle est attifée comme un sac.. (à patates le sac hein, pas Vuitton…).et hop prête! Et là, je serais curieuse de voir la tête de chéri amour au sortir de la salle de bain. Je lis déjà la déception et l’horreur sur son visage et je l’imagine déjà marcher ; ou loin devant, ou loin derrière, ou carrément sur le trottoir d’en face:  ambiance cette femme n’est pas la mienne! Ba oui parce que chéri amour veut une femme sexy, jolie, et disponible ET veut une femme prête en 5 min!

Ooooooooooh les gars, c’est facile  quand il suffit de mettre un jean et un t-shirt ou une chemise; dont seule la couleur change selon les évènements!  Une femme doit choisir son vêtement en fonction de l’évènement, des personnes présentes, de la météo, de son humeur (plus ou moins changeante)….En ce qui concerne la mise en beauté c’est pareil quand on utilise le sabot de la tondeuse à 3, j’ai envie de dire ; c’est sûr on joue pas dans la même cour…..surtout quand on a un chéri amour qui pense que le comble de la féminité c’est les cheveux longs! Alors forcément, c’est pas le même combat dans la salle de bain! Parce qu’il veut des cheveux longs mais soyeux, il a pas vraiment envie de caresser une botte de foin le mec! Bah non, une botte de foin ça fait ni rêver, ni fantasmer….

Et puis chez chéri amour, la barbe de trois jours, faussement négligée, c’est sexy! Même la barbe du père Noêl façon hipster c’est à la mode et ça peut être canon. Mais toi, essaie de sortir avec de la moustache et les sourcils en jachère, tu vas voir sa tronche à chéri amour, si on est toujours dans le love to love ; oubliée aussi vite la phrase hypocrite mais diplomatique « mais tu n’as pas besoin de tout ça, tu es belle au naturel! »….. Sans oublier que si chéri amour, lui, ne projette pas plus loin que les 5 prochaines minutes, toi, dans ta salle de bain, sous ta douche, tu projettes déjà les 12 prochaines heures. Et donc le retour de soirée avec un chéri amour chaud bouillant parce que tu lui aura fait les yeux de biche toute la soirée…..donc épilation parfaite sur toutes les parties du corps…..Quand tu as les gambettes qui piquent un peu, c’est déjà toute une histoire…. Ca non plus ça fait ni rêver, ni fantasmer… Mais, j’ai un scoop, une femme n’est pas un fantasme sur pattes, même bien parfaitement épilées! Et la salle de bain est le lieu où la magie opère, où l’on travaille à se rapprocher du fantasme, où l’on entretient la flamme, où l’on passe de la ménagère efficace à la femme fatale (enfin on essaie) alors si ça vous dérange pas trop on aimerait bien être tranquille!!!!!!! Parce que c’est aussi censé être notre havre de paix, chaud, humide et silencieux!!!!!

« Bon, c’est bon t’es prête là…pfffff? » : je vois pas vraiment comment je peux être prête quand il y a encore dix minutes,  alors que tu choisissais tranquillement la couleur de ta chemise, j’étais encore en train de m’occuper de ta progéniture, de mettre une lessive, de préparer le café pour le lendemain matin, de ranger un tant soit peu notre petit nid d’amour….alors non, je ne suis pas prête! Ba oui, parce qu’en même temps que de travailler à se rapprocher au plus du fantasme, une femme, la vôtre, moi, travaille à faire que la réalité du quotidien soit la plus douce possible…. alors soyez mignons les chéris amour: foutez nous la paix dans la salle de bain! Et faites comme nous quand  vous êtes devant FIFA 78  et que vous nous dites sans décoller le regard de l’écran : « attends encore une partie! »- ARMEZ VOUS DE PATIENCE!!!!!!

A très vite!

6 réflexions sur “« C EST BON T ES PRETES LA???? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s