Week end à la campagne!

Coucou les copines et les copains,

Je rentre d’un très court week end à la campagne. Je ne sais pas pour vous mais moi quand il s’agit de faire une valise, j’ai des suées. Cela veut dire qu’il faut que je sélectionne : et je ne sais pas faire! Il y a quelqu’un qui a dit quelque part ( et je crois que c’est notre ami Facebook)  » la valise d’une femme est faite de 70% de on se sait jamais et de 30% de au cas où! ». J’aurai pu avoir écrit cette phrase tellement c’est moi. Alors si en plus je pars en voiture, je me dis « oh je suis large niveau place »… Mouais sauf que tu peux décemment pas partir pour 1 jour 1 nuit avec plus d’une valisette!!!!???? Alors j’ai du optimiser l’espace! Puis l’avantage c’est que sur 1 jour 1 nuit y a très peu de chance de rencontrer le « au cas où » ou le « on ne sait jamais! ». Du coup, j’ai fait un truc inédit, un truc de dingue, j’ai décidé de vivre dangereusement et j’ai mis dans ma valisette le strict minimum pour ce weekend : pas de rab!!!!! Je sais on dirait pas comme ça mais je vous jure c’est un exploit! Il fallait pas que je reste bloquée dans la tempête sinon c’était la honte!

Donc, pour un week end bucolique, je privilégie confort et praticité. C’est à dire des tissus légers, qui ne se froissent pas, qui prennent donc peu de place dans la valise, chauds quand même parce qu’on est en février et qu’il y a un avis de tempête, pas trop non plus parce que les températures annoncées sont douces, féminines parce que je suis une fille et avec un peu de couleur parce que faut bien contrebalancer la morosité ambiante en cas de pluie…. Alors qu’est ce que ça peu donner???? Et bien voilà ….img_4486-2

img_4493-2

Comme ma confiance en ma copine météo est toute relative, je privilégie la superposition des éléments plutôt que le gros manteau (qui ne rentre pas dans la valisette) qui sera parfaitement inutile si les températures sont douces mais qu’on est quand même tentée de prendre parce que on est en février bordel!!!! et qu’en février c’est l’hiver!!!!! Même avec le « redoux »!!!!!

[Là, tout de suite, c’est pas flagrant mais je vous promets qu’il y avait du soleil….]

L’alternative= le gilet…. long….en grosse maille…; praticité absolue. En un weekend, il est tout à la fois :manteau, veste et robe de chambre le soir sur le pyj!!! (on a dit pratique pas sexy!)

Le gilet s’associe au plaid…..euh enfin…. l’écharpe oversize….. incontournable de l’hiver(parce qu’on a pas envie d’avoir le rhume lundi matin….et oui notre patron nous attend et on est toujours en février alors on couvre son joli cou!). Et cette écharpe pourra également devenir votre plaid pour vous emmitoufler le soir devant un bon film sur le canapé… (ah ba non il n’y a plus d’électricité donc plus de télé donc pas de film pas de lecture possible parce que pas de lumière….)

Et bien sûr comme je pars en week end, j’emporte un basique : ma veste en jean….idéale pour mettre ses petits tops à manches courtes (et robes d’été) en hiver!!!!! Alors on superpose!

 

img_4498-2IMG_4526 (2).JPGimg_4508-2

J’attire votre attention sur ma meilleure amie la jupe crayon….. Pourquoi c’est ma meilleure amie? parce que tu la portes hiver comme été, avec escarpins, bottes, boots, ou comme ici des baskets. Cette jupe c’est le Mac Gyver de la fringue en fait : si tu l’as dans ta valise (enfin valisette!) tu te sors de toutes les situations épineuses. J’en ai de toutes le couleurs et dans toutes les matières. Celle ci en coton et élasthanne, idéale pour être défroissée aussitôt sortie du sac et surtout elle se plie en douze donc hyper pratique….

Bon, je vous livre un secret…..celle ci je l’ai achetée au marché!!!!! Pour une somme dérisoire! Bah oui parce que dans notre belle banlieue connue nationalement pour des faits nettement moins rigolos, il y a un marché gigantesque qui se tient  3 fois par semaine et où l’on trouve des choses très sympas! Alors, j’entends déjà les puritaines hurler à la mauvaise qualité, au cheep, à la coupe aléatoire et me dire qu’elles ne mangent pas de ce pain là. C’est certain la jupe tu la gardes pas dix ans et tu l’as porte pas le jour de mariage de ta meilleure amie! Mais, ne soyons pas snobinardes, cette jupe du marché a résisté à plus de lavages et est au moins aussi bien coupée que certaines autres de grandes enseignes….et pour un vêtement du quotidien, de saison et confortable on est plutôt pas mal. Et juste entre nous, c’est la même usine du Bangladesh ou autre pays qui fabrique les vêtements de la grande enseigne, la différence c’est qu’au marché c’est sans alibi!

Allez un peu d’aventure, on va faire un tour, on ne sait jamais, on pourrait être surprises!!!!

timg_4518-2img_4527-2

 

Et puis les sequins sur le t shirt Minnie qui rend jalouse ma fille de 3 ans parce que si la semaine je ne peux pas le porter sous peine de flinguer ta crédibilité, là c’est le week end donc on décale et on régresse mais avec brillance!

Alors, comme les escarpins vertigineux récoltent un très mauvais score en terme de praticité pour un week end à la campagne, et que j’ai trente ans passé et que la mode n’est qu’un recommencement perpétuel, j’ai sortie mes Adidas montantes en daim rouge!!!!Old school!!!Je les aimes! Le rose, le rouge parce que la couleur c’est la bonne humeur!!!!

img_4512-2bijmUne partie de la collection des Bijoux Victoria ionisés : moins ternes que l’argent, moins bling bling que l’or, le ionisé c’est mon coup de cœur du moment!

Faute des chaussures, la ICE WATCH LOULOU  (comme Louboutin) GOLD!!! Ma montre du quotidien depuis le 25 décembre. La classe!!! En d’autres coloris ICI

Pour les vraies réfractaires au marché mais sous le charme de la jupe Mac gyver, on va chez H&M dans le rayon basiques! Et puisqu’on parle basique de chez H&M ma VESTE EN JEAN

Mon t shirt régressif Minnie n’est plus en vente sur l’e-shop de La HALLE, peut être en boutique mais ils font d’autres imprimés sympatoches ICI ou ICI chez KIABI exclu WEB et ICI Le BON PRIX Trop mignon comme dirait ma fille!!!!!!

Pour la maille on zyeute PAR LA ou LA  ou ENCORE LA mais si on superpose on n’hésite pas à prendre des tailles au dessus sinon on fait vite petit rôti prêt à cuire…. et c’est bon mais c’est pas joli!

Enfin pour s’emmitoufler les écharpes oversize ICI (elle est trop belle!!!!) ou ICI  ou encore ICI (un peu plus chère mais tellement douce et dans plein de jolis coloris)

Le bonnet, je l’ai acheté chez mon ami TATI et je vous invite à aller visiter leur E-shop bonnet écharpes et gants par , ç’est très sympa.

Enfin mes bébés, mes baskets que j’ai acheté il y a très longtemps au Quai des marques pour une misère, le même esprit rouge ICI ( je crois qu’elles vont agrandir ma collection!!!) img_4519-2

img_4533-2

A très vite

 

Une réflexion sur “Week end à la campagne!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s