VALENTINE’S DAY

Coucou vous,

Nous sommes le 1er février ce qui veut dire que dans 13 jours, vous verrez, aux alentours de 18h, devant tout les bons fleuristes, des hommes s’agglutiner pour acheter un joli bouquet de fleurs ; gage de leur amour sans limite pour leurs épouses, fiancées, ou / et  maîtresses (par pitié ayez au moins la courtoisie de prendre des couleurs différentes pour les bouquets).

Et de leurs côtés, il y aura toutes ces femmes joliment apprêtées qui auront sorti leurs plus belles robes, auront donner le max pour préparer un diner romantique (c’est à dire dont la base n’est pas les pâtes, le choux, l’oignon ou le fromage pour des raisons que vous comprenez!), elles auront allumé des bougies et passé leur lingerie sexy  pour une nuit torride ( après avoir pris trois guronsans et un red bull pour tenir la promesse de la nuit parce qu’elles auront quand même travaillé, elles se seront quand même occupées des enfants, fait un peu de ménage….et ne seront donc pas moins fatiguées..) parce que dans 13 jours c’est THE jour, c’est le jour des AMOUREUX, c’est la SAINT VALENTIN!!!!!!!

Bah oui, il y a une loi cosmique qui dit que tu peux t’enfler toute l’année, te mentir, te tromper, éventuellement te frapper mais stop!!!!Le 14 février on se met sur pause et on s’AIME ; en tout cas on fait comme si…. Pas de dérogation possible: c’est la loi de CUPIDON!!!!!!!!!!!

Alors permettez moi de crier à l’arnaque!!!!!!!! Loin de moi l’idée de faire la célibataire acariâtre et aigrie qui ne supporte pas le bonheur des autres  et qui vous sort un truc du genre « non mais c’est une fête commerciale » (oui comme toutes les fêtes du calendrier!!!!) bien au contraire. Je suis une femme comme les autres (en plus tarée) qui apprécie aussi les cadeaux (en diamants véritables ou griffés Louboutin en taille 39 uniquement (je dis ça au cas où)..), qui a besoin d’être rassurée par moment, qui aime qu’on s’occupe d’elle et qui en a besoin, qui ne crache pas sur un peu de romantisme et de tendresse de temps en temps mais pas spécialement le 14 février!  Oh ça va, les célibatantes, chiennes de garde, rebelles en mode « je m’en fous de la saint valentin, des hommes et de toute cette guimauve ». Je vous entends d’ici hurler au scandale à la lecture de tant de mièvrerie. Mais pas de ça entre nous! Oui ça fait du bien et ça fait plaisir et oui même Lara Croft adorerait que son mec la rassure et lui fasse un câlin de temps en temps. Alors, on se détend et on dit » merci pour le bouquet chéri amour! »

Moi, je suis juste interrogative de ces journées annuelles (saint valentin, fêtes des mères, pères, grand mères….) qui t’obligent à rendre compte à la société de tes sentiments, ici en l’occurrence envers ton amoureux ou amoureuse. Cette même journée qui, au passage, permettent à certains de soulager leurs consciences infidèles et mythomanes en offrant à leurs dulciné-es, un joli cadeau emballé dans un joli papier rouge en forme de cœur. Ceux là adorent cette phrase magique « non mais de toute façon la saint valentin c’est une fête commerciale! ». Bah oui faut avoir le budget de ses infidélités aussi c’est pas facile!

Le 14 février, c’est aussi la journée qui t’oblige à supporter le question fatidique toute cette fameuse journée :  « alors vous avez prévu quoi ce soir? »……euh bah rien. On est Mardi, je me suis levée à 5h30 du mat, je dois m’occuper de ma fille, faire à manger, la lessive, étendre le linge….et demain je recommence….donc rien!  Qui t’oblige également à supporter le regard compatissant de la caissière au supermarché  quand tu passes prendre ton Hachi Parmentier surgelé pour une personne…. Et quand vient le 15 février et que tu croies que c’est fini et que tu vas enfin avoir la paix et bien non!!!!! Parce que y en a toujours une (c’est souvent une femme , l’homme est au dessus de ça, trop « viril »!) qui se croit obligée de venir te vomir son bonheur en public à l’heure du déjeuner, en n’omettant aucun détail de sa soirée romantique de la veille, en décrivant toutes les magnifiques preuves d’amour et d’engagement du chéri amour : à savoir ;  un bouquet de roses rouges et un pendentif en forme de cœur coupé en deux dont elle arbore fièrement sa partie autour du cou (et dont chéri amour ne prendra jamais sa moitié parce que c’est pas très « viril » avec son équipement de foot au vestiaire!!!!!). Alors, je m’interroge donc sur ce besoin de faire de cette journée l’aboutissement annuel et publique de l’amour du couple.

Si je ne m’abuse (même si je ne maîtrise pas le sujet à fond), lorsqu’on est un couple, on est un couple du 1er janvier au 31 décembre. L’amour qui unit deux personnes est bien censé brulé toute l’année sans interruption ou j’ai regardé trop de films avec Hugh Grant?!?. La Saint Valentin ça te donne l’impression que , en dehors du jour de Cupidon, l’amour est rangé au placard, et du coup on s’aime ; mais genre pas trop pour pas se fatiguer, pas s’user. Un peu comme ta robe coup de cœur, qui fait de toi une bombe atomique mais que tu ne sors qu’une fois par an parce que t’as pas l’occasion et que tu veux pas en faire trop donc le reste du temps tu portes ta robe casual, mignonne et confortable mais pas renversante quoi!

Le problème c’est que moi j’adore les robes renversantes et que j’en ai plein mon dressing. Alors moi j’ai préféré laisser tomber la Saint Valentin parce que l’amour c’est pas un bouquet de fleur ou une boite de chocolat par an  ( les fleurs ça fannent et le chocolat ça fait grossir…). C’est toute les petites choses du quotidien, les attentions qui rassurent, le message tendre du matin, le post it sur le miroir de la salle de bain, le fou rire qu’on partage, ce n’est pas ce qu’on dit mais ce qu’on fait, ce sont les promesses que l’on tient, les objectifs qu’on atteint ensemble, les combats que l’on mènent pour l’autre. Et si l’amour fait partie de nos vies, il mérite bien qu’on lui rende hommage une fois par jour au moins non.

Alors aux amoureux, je vous souhaite une jolie saint valentin pleine de mots d’amour et de guimauve mais je vous souhaite surtout de vous aimez tous les jours et longtemps.

Et pour les autres, célibatantes, couples altermondialistes, célibataires organisatrices de soirées « anti saint valentin », arrêtez de vous défendre et dites vous que ç’est un joli prétexte pour un peu de shopping!!!!!!!!!!! En tout cas moi c’est mon excuse. Et courage, encore 13 jours de messages publicitaires à la gloire de notre ami Valentin!

A très vite.

 

6 réflexions sur “VALENTINE’S DAY

  1. Vanou dit :

    Et on en parle de ceux qui regardent les celibataires avec leur air de pitié où tu peux entendre dans leur regard « ma pauvre t’inquiètes pas toi aussi tu trouveras le bon et tu pourras aussi fêter la St Valentin… »
    Comme si cette fête faisait parti de tes objectifs de vie et qu’apparemment tu ne fais pas parti du même monde social entre le 13 et le 15 fevrier…
    Aller hein bonne St Valentin biensur!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s