70’S MOOD: robe à fleurs et capeline!

Coucou vous

Lundi ; jour du look de la semaine. On dit souvent que la mode est un cycle et que les modes ne cessent de revenir. Je crois que ç’est vrai. Par contre, il faudrait quand même expliquer à quelques uns et quelques unes que certaines pièces n’ont JAMAIS été à la mode et que d’autres ne reviendront jamais. Et quand je dis ça je pense notamment à KIM Kardashian! Récemment de retour sur les réseaux sociaux suite au traumatisme du braquage dont elle a été victime lors de son dernier séjour à Paris….ooooooh la pauvre petite!!!!. Ils lui ont pris ses bijoux (dont une bague qu’ils ont laissé tombée sur la route les abrutis!!!!) Bon rassurez vous, nous sommes en sécurité  (enfin de toute façon on risquait rien, on achète pas nos bijoux au même endroit!!!!) la police a fait son travail (particulièrement rapidement vous noterez) puisque les coupables on été arrêté. Mais ce qu’on ne leur dit pas c’est qu’ils seront poursuivi pour avoir laisser dans la garde robe de KIM K son improbable jogging adidas à pression (façon année 90) ; porté avec un body en dentelle et des escarpins : accessoirisé d’un Kanye West visiblement lui même égaré dans son identité lookesque. Pour ceux qui aurait raté l’attentat mode de la fin d’année  2016, je vous laisse vous faire peur ICI (attention ça pique!!!!)

Bref tout dans les dressings de nos mères, tantes, sœurs…. n’est pas bon à recycler.  Je pense notamment au chouchou : pièce élastique épaisse, en matière douteuse, de couleur criarde, destinée à attacher les cheveux des adolescentes des années 80. Ceci n’a jamais été à la mode donc on jette.

Pour rafraîchir les mémoireschouchou-velours-fuschia.jpg (que celle qui n’en a jamais porté jette la première pierre à toutes les autres….)

Par contre les années 70, le disco, les hippies, Starsky et Hutch,  Charlie’s Angel et leurs brushings impeccables, les papiers peints aux motifs psychédéliques, le orange : je ne sais pas pourquoi à cette époque la couleur dominante était le orange…. et puis les pantalons patte d’eph ;recyclés aujourd’hui « bootcut », les imprimés à fleurs, les jupes en vinyle, les minijupes, les bottes au dessus du genoux, la peau retournée comme tissu privilégié…. Cette décennie aura été riche en évolution pour les femmes pour plein de raisons……

Alors en plus soft (parce que vraiment le orange c’est pas ma couleur), je vous présente un look inspiration seventies avec une robe à fleurs dont je suis littéralement tombée amoureuse en errant dans H&M……

img_4352-2img_4349-2

img_4348-2

Bon, je vous l’accorde les fleurs de cette robe sont loin de celles prisées dans les années soixante dix mais c’est l’esprit qui compte non!

Malgré le « redoux » de ce début février (parce qu’on sait tous qu’après février c’est le printemps direct!), il fait un peu frisquet alors on sort sa jolie veste courte en peau retournée et moutonnée (pas avec du vrai mouton avec du moumoutin : animal très répandu dans le dressing de ma fille qui l’aime surtout rose avec des paillettes!) pour se mettre au chaud.

Alors dans l’esprit 70’s, pour moi qui adore les chapeaux, ce look est la parfaite occasion de sortir ma capeline en feutre noire. Bah oui parce qu’on va pas se mentir c’est canon les capelines en feutre, alors quand je l’ai vu je l’ai achetée en bonne accro shopping et mode sauf que les occasions de la porter sont rares : pour aller bosser, dans la voiture pas pratique, alors bon pour une ballade en bords de seine au soleil…..why not?

Et, il y a mes bottes, au dessus du genou, talon hauts mais carrés (au top pour le confort) dont je suis tombée amoureuse au détour d’un rayon chez KIABI. (oui je sais je tombe souvent amoureuse …Enfin des vêtements seulement….hein!!)img_4360-2img_4362-2img_4347-2img_4354-2

Un petit focus sur la robe dont on se dit comme ça « ouais sympa petite robe de jour mais bon rien de ouf non plus » et bam! je tombe la veste et je vous raconte une autre histoire celle d’une robe faite pour la séduction et la sensualité, une robe qui invite un homme à vous passer la main dans le dos……Une robe pleine de promesse….img_4369-2img_4371-2img_4374-2img_4373-2

Voilà le secret de cette robe c’est ce dos ajouré juste la place d’une main qui vous effleure (oui j’ai les hormones qui travaillent, j’insiste!!!!). Moi perso je suis conquise….

Alors après les accessoires, vintage pour les boucles d’oreille ; trésors de brocante et MIM pour la bague et pour l’esprit 70’s un sac à frange ; couleur phare de la saison….img_4378-3img_4379-2img_4385-2img_4386-2Voilà, j’A-I-M-E cette robe…. que vous trouverez en soldes chez H&M

ROBE H&M ( toujours en soldes) dans la même esprit  ROBE A FLEURS LA REDOUTE ROBE A FLEURS SHEIN  ( celle ci est particulièrement canon portée!!!!!)

Pour la veste, je l’ai acheté il y a deux ans chez MIM, l’air du temps est plus de cette ordre là :    VESTE BIKER EN PEAU H&M ou plus proche chez SHEIN

Pour le sac Bordeau CAMAIEU et c’est encore les soldes!!!!!Alors on en profite surtout pour les accessoires ; c’est le moment de faire du stock, si, comme moi on aime changer et si pas comme moi, je rappelle à toute fin utile qu’une tenue peu changer du tout au tout juste avec des accessoires alors……

Direction MIM pour la jolie maxi bague or et rouge qui s’adapte à toutes les mains puisque élastique.

ALERTE BON PLAN !!!!!  Chez Mim, en magasin, presque toute l’année, on trouve des offres sur les bijoux (2 achetés le 3eme offert) donc on fouille, on fouine, et à la fin on accessoirise facileavec des petites pépites.

Pour la capeline, chez Pimkie ; elle existe en plusieurs couleurs…; trop jolies….CAPELINE

Alors les miennes n’existent plus mais j’en ai trouvé d’autres cannonissimes juste pour vous  Bottes NAF NAF et encore en soldes et celles ci sont juste sublimissimes chez TEXTO BOTTES MARRON dans le thème et en solde également…que du bonheur!

img_4381-2img_4353-2

A très vite….

 

 

 

 

6 réflexions sur “70’S MOOD: robe à fleurs et capeline!

    • aureliesansdessusdessous dit :

      Tu veux vraiment ressembler à la copine un peu allumée du groupe????!!! (ah oups pardon c’est déjà le cas mais pas à cause du chouhou, hihi…)
      merci pour la robe bisous d ‘amour

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s