La chemise à carreaux version manteau

Salut salut,

Bon je ne vous apprend rien si je vous dis qu’il fait froid.

Alors soyons clairs vous et moi, il fait froid pas frais. Froid , genre on est échoué sur la planche ente Rose et Jack en plein milieu de l’atlantique la nuit du naufrage du TITANIC.  Moins 7 degré ce matin quand même, et ma fille qui me dit « maman tu as encore oublié de me mettre mes gants ». Euh non j’ai pas oublié de te les mettre, j’ai oublié de les acheter en fait ( c’est pas comme si j’avais trainé dans les boutiques récemment…genre ce weekend….) donc mets les mains dans tes poches et marches vite pour réchauffer tes pieds!!!!! ( un prochain article sur la vie secrète des mères indignes) Bref, il caille donc la question c’est comment rester un peu stylées sans ressembler à un inuit qui sort de son igloo. J’avoue le matin à 7h00 c’est dur quand même!

Comme vous le savez j’ai fait les soldes. Pour celles qui suivent (les autres c’est pas bien faut s’abonner!!!!), j’ai composé une wishlist dans laquelle j’avais sélectionné un joli manteau en fourrure dans lequel j’aurai été parfaitement au chaud, et douillettement emmitouflée. Mais je ne l’ai pas acheté (encore….) dommage!. Ceci dit, j’ai trouvé chez MANGO, une merveille qui m’a parfaitement réchauffé ce weekend.

Vous visualisez le Canada, donc le froid, la neige, le sirop d’érable, l’accent, Céline Dion (je sais rien à voir mais c’est l’idole de ma sœur et de ma tante alors obligée!) donc le froid, les étendues sauvages, la forêt, les trappeurs, les bucherons, la chemise à carreaux…..ben bougez plus vous y êtes j’ai trouvé la chemise du bucheron canadien en veste!!!!!!

Une veste en laine mélangée, douce et chaude, qui convient parfaitement à un look un peu urbain et féminin (pas du tout bucheron). Je vous laisse découvrir

img_4286-2img_4327-2

img_4303-2img_4311-2

La veste étant déjà pas mal marquée, on fait sobre pour les couleurs de la tenue donc j’ai choisi du noir avec un jean, mais destroy le jean pour le côté rock’n’roll (bon bien sur on se prépare aux vannes pourries genre « ah tu avais pas assez de sous pour acheter un pantalon neuf « ou « mais tu l’as payé ce truc » : phrases prononcées généralement par les hommes qui mettent des chaussettes de tennis blanches sous leur pantalon à pince et/ou dans leurs claquettes). Je l’ai aussi choisi un peu slim (mais avec beaucoup d’élasthanne évidemment!!!!! pas de skinny sinon mes pantalons ne passent pas le genou! ce serait con avouez!) Quand on a (comment dire sans froisser personne…….) des cuisses un peu « développées » (mais évidemment elles sont musclées!!!), le slim n’est pas forcément conseillé mais moi je m’en fous! J’aime ce jean c’est tout ce qui compte. En plus, avec une veste un peu longue ça cartonne, bon ça oblige à garder son manteau toute la journée : ok mais c’est jouable!

img_4322-2

Et puis au cours de mon aventure solde, j’ai aussi découvert ces bottines à talons, que j’aime déjà à la folie parce que j’ai des millions d’idées pour les porter. Elles sont tellement jolies qu’il serait criminel (non je n’exagère pas!) de les cacher sous un jean bootcut alors on retrousse le bas des ses jeans, on libère les bottines, on libère les chevilles. C’est sexy, ça allonge bref c’est tout bénef!!!

Un petit côté rock’n’roll aussi ces bottines avec les petits œillets métalliques sur les brides….et ultra féminines avec ces talons aiguilles qui eux aussi allongent…du coup, ça équilibre avec le manteau un peu large qui pourrait tasser un peu (même avec des cuisses « musclées »)….. Elles sont belles!!!! (mes chaussures hein pas mes cuisses…)

img_4307-2img_4287-2

Bon comme je suis pas une princesse et que j’ai pas une logistique de ouf, elles ont un peu pris la poussière les bottines…mais bon c’est la vraie vie comme à la maison.

Et après on se fait plaisir on accessoirise, un joli sac bourse sobre, mon it bag du quotidien aussi trésor des soldes hiver 2017

img_4318-2img_4333-2

Des bijoux oversize parce que c’est ma came et que les bijoux doivent être proportionnels à la silhouette sinon bah ça se voit pas, donc méga bague et mon collier made in Victoria France : mon addiction depuis environ  5 ans.

Et malgré la jolie lumière prodiguée par les rayons du soleil, il a fait froid…donc un sort le bonnet, un peu loose pour le côté urbain et à pailletes pour le côté princesse…..

img_4344-2img_4341-2img_4294-2Voilà pour le look de la semaine que j’ai particulièrement kiffé vous présenter…..

Vous trouverez des manteaux dans le même esprit sur ce site dont je vous parlerais prochainement….  parce que chez Mango, il y a eu un carnage…..

Mon jean vient de chez Kiabi donc dans le même esprit…..ou chez MIM

On en profite le sac est toujours dispo et à -50 % chez CAMAIEU

Les bottines :Plus dispo chez MIM mais en version ajourée, version cloutée chez ASOS Et mon coup de coeur du moment avec une démarque à -65% je les veux je les veux!!!!!!!!!!

Bonnet de chez CAMAIEU en version mat et soldé!!!!! ou en mode strass et paillettes chez LA REDOUTE (soldé!!!!!)

IMG_4332 (2).JPGIMG_4333 (3).JPGimg_4328-2

Pour les bijoux, je vous fais un article bientôt…….

ATTENTION ALERTE BON PLAN : en ce moment chez MIM ( boutique et web) pour 3 articles acheté moins 10% supplémentaire, y compris sur la NOUVELLE COLLECTION!!!!!!!!

img_4298-2img_4304-2

A très vite…..

 

 

12 réflexions sur “La chemise à carreaux version manteau

  1. Axandre dit :

    Bonsoir Aurélie, je lis tes articles et pourtant niveau look hum… Je suis vraiment un boulet. Des posts drôles, tellement vrais et assez fou vu ce que j’ai cité plus haut… Tu me donnes envie de ressembler enfin à quelque chose de potable avec tous tes conseils! Bravo, c’est un plaisir de te lire! Bonne continuation.

    Aimé par 1 personne

    • aureliesansdessusdessous dit :

      Oooooh merci beaucoup ça me fait très plaisir et c’est le but de la bonne humeur des trucs futiles ou pas bref que du kiff alors à très vite et bisous à la petite famille

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s