PAYOT MANIE

Coucou vous,

C’est dimanche ; et le dimanche c’est le jour des masques, des gommages, des crèmes et autres manucure, pédicure…. Bref, c’est le jour où je ressemble à rien et où je m’occupe de moi. Enfin, dans l’idéal, si il me reste du temps après le ménage, le rangement, les jeux éducatifs etc….

Jusqu’ici je n’étais pas particulièrement « regardante » ni fidèle sur les produits que j’utilisais. Je procédais par achats compulsifs et affectifs : la couleur, l’odeur, le prix…Mais ça c’était avant… avant (non pas la grossesse) le 3 fatidique, celui de la prise de conscience, de la maturité, de la fatigue qui s’installe…celui qui fait que vous passez des pistes endiablées des boîtes de nuit au confort douillet de votre canapé avec deux copines le samedi soir, celui qui transforme tout endormissement après 23h00, toute nuit de moins de 8h00 en jolies marques plus au moins violacées, plus ou moins gonflées sous les yeux….30 ans l’âge de la sagesse….en tout cas en ce qui concerne les habitudes beauté. Et oui quand on passe du côté obscur de la force, on commence à penser crème antiride, soin antivieillissement…. s’agit quand même de rester consommable le plus longtemps possible.

Il y a presqu’un an déjà, une excellente amie très compétente a ouvert son salon d’esthétique.  Trop de compétence dans un même lieu cosy et accueillant est équivalent à du racket….oui du racket….mais bon je l’aiiiiimmmmeeee trop! Enfin, c’est un autre sujet…toujours est il que cette petite fée utilise pour ces soins essentiellement les produits PAYOT, complètement inconnus pour moi jusqu’alors.

Mais depuis je suis devenue accro…..aux produits Payot alors je vous présente mes nouveaux indispensables pour lutter contre le temps qui me rattrape… hey sans blague vous avez pas l’impression qu’il court plus vite que nous!!!! Obligé, y a un truc!

En préparant cet article, j’ai fouiné dans l’historique de la marque, qui, où, quand….etc…Et là, l’information qui a fini de me convaincre….la marque Payot a été crée en 1920, par une FEMME: Madame Nadia Payot, l’une des premières femmes médecin! Ca en jette non. Et visiblement, c’est sa rencontre avec la danseuse étoile Anna Pavlova qui l’a aidé à comprendre l’importance de la gestuelle pour préservé la beauté de la femme… Elle va donc créer des techniques gestuelles (parfaitement appliquées par notre copine racketteuse de tout à l heure!) et développer toute une gamme de produit qui vont avec.

J’aime vraiment l’idée que mes produits beauté du quotidien soient issues de la rencontre de deux femmes fortes et indépendantes d’un autre temps et bien sûr il s’agit d’une marque française (cocorico!!!) qui ne pratique pas de test sur les animaux ( on peut ne pas y être sensible mais c’est toujours mieux!).

Alors voilà, bienvenu dans mon dimanche beauté :

Le lait micellaire démaquillant : aux extraits de Framboise. laitmicellairede-maquillant

Hummmmmm que dire! J’adore la texture, nourrissante et hydratante (particulièrement important en ces temps hivernaux particulièrement attaquants pour la peau!) mais pas grasse…oui pas de pellicule qui reste sur la peau, et qu’il faut rincer à l’eau tiède du robinet calcaire donc asséchante… L’odeur particulièrement agréable douce et sucrée qui laisse une enveloppe suave avant d’aller se coucher ( et là on pense à chéri amour… suave c’est plus sexy que calcaire!!!!)  j’adhère. Bref, puisqu’il paraît que pour préserver la tonicité et la jeunesse de sa peau il faut ABSOLUMENT se démaquiller matin ET soir  (bla bla bla… : ça  ce n’est valable que si on se couche évidemment!!!! sinon on fait juste des raccords!) alors autant le faire avec ce démaquillant. Il convient à tous les types de peau : il est parfait!

Le gommage amande aux extraits de pistache et d’amande douce…. gammageamandedef

Re Hummmmmmmm! L’odeur de ce soin exfoliant qui vous laisse la peau aussi douce ( et là on pense à nouveau à cheri amour et la nuit qui va suivre….) que le buvard rose le jour de la rentrée des classes( référence pour les trentenaires) ou que la peau d’un nouveau né ( pour les chanceuses qui sont nés après la période des buvards!) (et là on pense encore à chéri amour!) est juste à tomber. On dirait une friandise toute droit sortie de l’enfance, entre la pâte d’amande et le bonbon. C’est sucré, c’est doux, c’est gourmand  on en mangerait! Et comme il convient à tous les types de peau : on se fait plaisir.

La uni skin CC Cream :

uni-skin-cc-cream

alors là comment vous dire que je ne peux plus m’en passer. Je l’utilise quotidiennement. Je ne croyais pas au miracle puis je l’ai acheté et là j’ai été conquise dès la première application. Sa couleur grise (oui je sais ça fait pas rêver!) convient à toutes les carnations (je ne sais pas par quel miracle de la chimie c’est possible mais je vous jure que c’est vrai). Toutes les imperfections sont instantanément floutées et masquées, elle a un grand pouvoir couvrant. Elle est fine et agréable à appliquer. Cette petite merveille protège également des UV A grâçe aux filtres SPF30 et ça c’est important pour préserver sa peau même en hiver des attaques sournoises du soleil…. Bref, si  vous deviez choisir un produit Payot, c’est celui ci!!!!!!

Voilà pour les conseils du jour….je jette prochainement mon dévolu sur le « My Payot sleeping pack », je vous en parle donc  un prochain dimanche.

Bien sur, tous ces produits sont disponibles à l’institut de mon esthéticienne d’amour  (courez y elle est merveilleuse, soins, conseils….)

L’Aura Zen,  1 bis rue de Bretagne 78711 Mantes-la ville

et pour les autres les e-shops PAYOT MANIE

En attentant prenez soin de vous….

A très vite.

 

 

 

 

 

 

8 réflexions sur “PAYOT MANIE

  1. L'Aura Zen dit :

    Je suis obligée d’être la première à laisser un commentaire sur L’ARTICLE qui me concerne !!!!!!! Payot une marque au top que j’utilise quand même depuis 6 Ans !!! Et je peux vous dire qu’en tant qu’estheticienne et cliente qui adore cette marque, je vous la conseil les yeux fermés!!!!! Merci merci pour tous ces compliments sur l’institut et moi même !!!! N’hésitez pas à decouvrir tous les autres produits !!!! 😘😘😘😘

    J'aime

  2. Nala dit :

    Difficile de resister à la fée en question mon budget y passe systematiquement 😂🙄
    Je me laisserai tenter par la CC Cream je pense parce que le gommage je suis définitivement capable de le manger 😂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s